JULES METTETAL REMPORTE LE VOLANT WINFIELD 2019 AU PAUL RICARD

 

VOLANT-WINFIELD  2019- C’est-le-grand-jour-celui-de-la-finale-ce-lundi-25-février-au-PAUL-RICARD

VOLANT-WINFIELD 2019- C’est-le-grand-jour-celui-de-la-finale-ce-lundi-25-février-au-PAUL-RICARD

La seconde édition du Volant Winfield – deuxième génération – car relancé effectivement il y a un an en février 2018, a été remporté en ce début de semaine sur le Circuit Varois du Paul Ricard au Castellet, par le jeune Jules Mettetal.

Lequel succède au Brésilien Caio Collet, victorieux l’an passé et sacré depuis Champion de France F4 à l’automne 2018.

Jules qui s’est montré le meilleur des 18 finalistes ce lundi 25 février, est issu d’une famille bien connu dans le monde de la compétition automobile sur les circuits Français.

Les quatre concurrents retenus sur les dix-huit, pour participer à la finale, étant les deux Français, Hadrien David et Jules Mettetal, le Britannique Callum Bradshaw et l’Américain Nicky Hays.

 

 

Jules Mettetal qui gagne sa Saison 2019 en Championnat de France F4, expliquait :

« C’est vraiment une grande joie pour moi de remporter ce Volant et surtout de gagner ma participation au Championnat de France F4. »

Il poursuivait et enchaînait :

« Représenter en 2019 une grande marque comme Winfield, c’est vraiment une fierté et un formidable tremplin pour ma future carrière. »

Avant d’ajouter et de préciser encore :

« J’ai énormément progressé durant ces trois jours grâce à la formation dispensée par l’ensemble du staff de l’école Winfield et je me suis vraiment senti au top à l’heure d’aborder la grande finale, aussi bien au niveau physique que mental, mais aussi et surtout avec une excellente compréhension de la voiture. »

Il concluait :

«  C’est motivant de voir que Caio Collet, vainqueur du Volant Winfield 2018, a intégré la Renault Sport Academy et que Théo Pourchaire, premier lauréat du Trophée Winfield, a intégré le Sauber Junior Team. »

Signalons enfin, que le Trophée Winfield, dédié aux pilotes juniors, revient à Isack Hadjar après une très belle progression tout au long des 3 jours de sélection.

Et que la jeune Doriane Pin – il y avait trois féminines en lice –  est quant à elle récompensée par la FIA-Women in Motorsport, pour ses résultats et son parcours méritant.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : WINFIELD

VOLANT WINFIELD 2019 – Les 18 candidats réunis avant la finale le lundi 25 février au PAUL RICARD

VOLANT WINFIELD 2019 – Les 4 finalistes le lundi 25 février au PAUL RICARD

VOLANT WINFIELD 2019 – Les 4 finalistes le lundi 25 février au PAUL RICARD, Les quatre concurrents retenus sur les dix-huit, pour participer à la finale, étant les deux Français, Hadrien David et Jules Mettetal, le Britannique Callum Bradshaw et l’Américain Nicky Hays.

 

 

F4 Monoplaces

About Author

gilles