FORMULA REGIONAL F3 : FREDERIK VESTI CHEZ PREMA

 

 

PREMA est le principal défenseur de la nouvelle Formula Regional. L’équipe annonce un troisième pilote : Frederik Vesti.

 

On le dit régulièrement dans AutoNewsInfo, les différents championnats de F3 courent après les pilotes. Seul l’ex-GP3 est presque au complet, via l’embauche de seconds, voire de troisièmes couteaux…

En Formula Regional, la prestigieuse Scuderia PREMA semble le plus motivé. Après Enzo Fittipaldi, soutenu par la Ferrari Driver Academy et Olli Caldwell, voici Frederik Vesti.

Vesti n’est guère connu du grand public. Pourtant, le Danois possède un très beau coup de volant. En 2016, il a débuté en FF 1600. L’année suivante, il disputa la F4 ADAC avec le Van Amersfoort.

Le bilan fut flatteur, avec trois podiums, dont une victoire. Il redoubla avec l’équipe Néerlandaise en 2018. Longtemps en lice pour le podium final, il échoua in extremis face à Fittipaldi.

Cette fois, il décrocha deux victoires. Attiré par Macao, il s’entraîna lors de la finale de la F3, décrochant une dixième place, alors que les pilotes réguliers avaient tout le mal du monde à obtenir un top 10…

En résumé, le Danois sera un « client » pour la Formula Regional, mais s’il découvrira l’équipe et la plupart des circuits.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : PREMA

Frederik Vesti (PREMA.) Copyright : PREMA

F3 Monoplaces

About Author

Fred Prysquel