VINCENT ABRIL REJOINT LE TEAM AKKA-ASP ! AVEC RAFFAELE MARCIELLO ET MICHAEL MEADOWS

 

 

 

Quelques jours après que Vincent ABRIL ait annoncé son départ de l’écurie BENTLEY M Sport et ce après quatre années de partenariat, le Team Français AKKA-ASP de Jérôme POLICAND, basé dans le Tarn à Rabastens, officialise la venue et l’arrivée dans ses rangs de Vincent ABRIL !

Le jeune pilote, résident Monégasque, participera cette saison à la Blancpain GT Series 2019, sur la voiture PRO du team, en compagnie de l’Italien Raffaele MARCIELLO (sur l’Endurance Cup et le GT World Challenge Europe) et de Michael MEADOWS (sur l’Endurance Cup).

Un programme complet et un équipage de pointe, tous les feux sont au vert pour une brillante saison chez AKKA!

Vainqueur en 2014 de la Silver Cup, Vincent ABRIL enchaîné l’année suivante avec le titre en Blancpain GT Series Sprint Cup, puis termine fin 2017, deuxième du général de l’Endurance Cup.

À bientôt 24 ans, Vincent dispose déjà d’un beau palmarès et d’une solide expérience dans l’univers du GT.

 

GT TEAM AKKA –   La MERCEDES -AMG

 

En 2019, pour la Blancpain GT Series Endurance Cup, il partagera l’habitacle de la Mercedes-AMG GT3 du Team AKKA-ASP, engagée en catégorie PRO, avec deux habitués de l’écurie Tarnaise, Raffaele MARCIELLO, pilote officiel de la marque, (Champion en titre de la Blancpain GT Series au général) et de la Blancpain GT Series Sprint Cup et de Michael MEADOWS (Champion en titre de la Blancpain GT Series Sprint Cup).

Sur le Blancpain GT World Challenge Europe (ex-Sprint Cup), le duo MARCIELLO-ABRIL, doté d’une belle vitesse de pointe, ne manquera pas de faire parler la poudre sur les plus belles pistes européennes.

Pour Jérôme Policand, le Boss du team AKKA-ASP, l’arrivée de Vincent est une excellente nouvelle :

« Je suis ravi d’accueillir Vincent dans notre équipe. J’ai toujours gardé un œil sur sa carrière, depuis le championnat de France GT, et j’ai pu suivre ensuite sa brillante ascension en Blancpain. »

Et il conclut :

« Bienvenue à bord Vincent.»

Concernant les autres Mercedes-AMG GT3 engagées sur la Blancpain GT Series 2019…

Encore un peu de patience !

L’écurie Championne en titre de la Blancpain GT Series affûte ses armes et devrait bientôt nous révéler ses autres équipages.

 

François LEROUX

Photos:  Antoine CAMBLOR- Patrick HECQ

 

Blancpain GT Series GT

About Author

gilles