LE PILOTE BELGE ANTHONY KUMPEN PRIS LA MAIN DANS LE SAC, POSITIF !

 

 

 

Anthony KUMPEN©-Manfred-GIET-

 

Comme le rapporte le Journal Belge néerlandophone à grand tirage, l ‘HET LAATSTE NIEUWS’, le pilote Belge Anthony KUMPEN (40 ans) a été contrôlé positif par l’organisation mondiale anti-dopage (NADO) durant le week-end des 24 Heures de ZOLDER le 12 août 2018.

Lors de ce contrôle, des traces d’amphétamines ont été détectées dans ses urines.

Lors de sa comparution devant le Tribunal disciplinaire des sportifs en région Flamande, le pilote Belge de très bon niveau, multiple Champion BELCAR, victorieux aux 24 Heures de SPA-FRANCORCHAMPS et de ZOLDER ainsi qu’en FIA GT et EURO-NASCAR, s’est justifié et ce en prétextant avoir pris de la … ‘Dexedrine’ pour cause de troubles de concentration et d’hypersomnie !

Jugé responsable de ses actes par le Tribunal Antidopage Flamand, qui lui a signifié qu’en tout état de cause, en prenant ce médicament classé en catégorie ‘’amphétamines’’, en tant que sportif, il devait connaître les effets en cas de contrôle.

Condamné à 2.350 € d’amende et aussi d’un retrait de Licence pour une durée de quatre ans, c’est-à-dire jusqu’au 14 septembre 2022 !

Une lourde sentence pour laquelle le pilote de Hasselt a fait appel et dont le verdict est en attente.

 

Jos VERSTAPPEN et sa femme Sophie KUMPEN, cousine d’Anthony KUMPEN et la maman de Max © Manfred GIET.

 

Pour info, Anthony KUMPEN n’est autre que le cousin de Sophie KUMPEN, brillante pilote de Karting et connu essentiellement, la maman de celui qui défraie toutes les chroniques en F1, Max VERSTAPPEN, le pilote Néerlandais mais qui a grandi en Belgique.

Issu d’une famille Néerlandophone bien connue en Flandre, dont le paternel Paul KUMPEN, ancien Pilote lui-même, est non seulement un entrepreneur réputé mais aussi Président du réseau d’entreprises flamand (VOKA) et vice-Président du RACB (Royal Automobile Club de Belgique), Anthony a également été propriétaire de l’usine de cycles RIDLEY, mondialement connue en ayant eu Tom BOONEN, Champion du Monde cycliste en 2005, en ses rangs.

Effet du hasard, lors de cette épreuve des 24 Heures de ZOLDER 2018, Anthony KUMPEN, qui était engagé sur une PORSCHE 991 et un proto WOLF était non seulement associé à son fidèle équipier de l’époque FIA GT, Bert LONGIN, mais également à Tom BOONEN, reconverti en tant que pilote de circuit depuis quelques années !

Si la première sentence prononcée reste en l’état, cela signifiera immanquablement la fin de carrière pour Anthony KUMPEN, en tant que pilote, sans pour autant quitter définitivement le sport auto, puisqu’il lui restera toujours à gérer son Team, le PK CARSPORT.

 

Manfred GIET

Photos : Publiracing Agency

 

 

Evenements GT Personnalités

About Author

gilles