LE JEUNE ESPOIR FRANÇAIS ALESSANDRO GHIRETTI FINIT TROIS DU CHAMPIONNAT HIVERNAL F3 ASIATIQUE

 

 

F3 ASIA 2019 SEPANG – ALESSANDRO GHIRETTI.

 

 

Le jeune espoir Français Alessandro Ghiretti, sacré Champion de la F4 Asia cet hiver, s’est assuré la troisième place du premier Championnat Asiatique hivernal de la catégorie supérieure, celle de la F3, après un troisième et ultime week-end, sur le Circuit international de Sepang en Malaisie.

Le Français, tout récemment confirmé en tant que membre de la nouvelle équipe ‘Sauber Junior’, le programme de sport automobile junior organisé dans le cadre d’une collaboration entre Sauber Motorsport et l’équipe Tchèque Charouz Racing System, rejoignait la Malaisie au début du week-end, en tant que l’un des trois possibles prétendants au titre final.

Se battant pour le podium lors de la première des trois courses, sa monoplace du Team Hitech GP, a hélas été touchée par un rival, incident qui l’a malheureusement forcé à se retirer dans les derniers tours, tandis que lors de la deuxième des trois manches, un affrontement au cours du premier tour, l’a du coup fait dégringoler et glisser en douzième position.

Le jeune espoir de 17 ans a finalement regagné des places, remontant en sixième position, tout en établissant le deuxième tour le plus rapide de cette course.

En finale, il s’est écarté respectant les instructions de l’équipe, se classant quatrième, une position derrière son coéquipier, qui terminait sur le podium, synonyme de titre !

Les résultats d’ensemble lors des trois épreuves de cette F3 Hivernale, d’Alessandro ont été suffisants pour permettre au jeune Français de s’assurer la troisième place finale du Championnat, terminant rappelons-le, la série avec quatre podiums à son actif.

Il s’agit d’une bien belle récompense décernée à l’un des espoirs du sport automobile tricolore, après avoir remporté le titre de Champion de la Formule 4 2018 en Asie du Sud-Est, avec… 15 victoires sur 24 courses disputées :

 

 

ASIAN-F3-WINTER-2019-ALESSANDRO-GHIRETTI-

 

Brillant troisième du Classement final de ce Championnat F3 Asia hivernal, le jeune Français Alessandro Ghiretti confiait :

« Je ne peux pas être satisfait des résultats des courses de ce week-end, mais il y avait des points positifs. »

Et d’expliquer :

« J’ai repris six positions avec de bons dépassements lors de la deuxième course, et bien sûr, la troisième place du championnat est acceptable. Plus que tout, j’ai profité de trois autres courses extrêmement compétitives à ajouter à mon actif. »

Ghiretti a abordé les séries F3 d’hiver en Asie afin de préparer son prochain programme dans les Championnats de Formule 4, Allemand et Italien. Il est par conséquent convaincu que cette solide expérience lui sera très utile pour sa saison Européenne.

Alessandro précisant et ajoutant :

« M’engager dans cette série était une question d’apprentissage et de développement. Plus important encore, cela m’a donné une excellente occasion d’acquérir de l’expérience et des connaissances pour la saison 2019 avec le Sauber Junior Team. Maintenant, je suis impatient de mettre en pratique ce que j’ai appris ici lors de mes courses en F4 puis en F3 ces derniers mois. »

Rappelons qu’il entamera son programme en F4 Allemagne sur le Circuit d’Oschersleben, les 27 et 28 avril prochains.

 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : ASIA F3 – TEAM

LE CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL DU CHAMPIONNAT F3 ASIA WINTER, SAMEDI 23 FÉVRIER

1.VeeKay : 184 points – 2.Ye : 155 – 3.Ghiretti : 106 -4.Takahashi : 80 – 5.Ravishankar : 73 – 6.Pieris : 67 – 7.Nandy : 62 – 8.Schumacher : 43 – 9.Ticktum : 38 – 10.Cordeel : 22

F4 ALESSANDRRO GHIRETTI -Junior Team SAUBER CHAROUZ

 

 

F3 Monoplaces

About Author

gilles