GARAGE 59 QUITTE McLAREN POUR LA NOUVELLE ASTON MARTIN VANTAGE GT3

 

 

 

 

Le Team Garage 59 se lance un nouveau défi pour la Blancpain Endurance Series, avec la nouvelle Aston Martin Vantage GT3 et des épreuves sélectionnées du Challenge Intercontinental GT

Le pilote d’essai Aston Martin High Performance Chris Goodwin courra pour l’équipe Garage 59.

Après avoir mis fin à son partenariat avec McLaren, le Team Garage 59 s’est rapproché d’Aston Martin Racing.

 

24 HEURES de SPA-La McLAREN-GARAGE 59- N°58 – Photo : Nicolas-PALUDETTO

/

 

Aston Martin a en effet annoncé ce lundi 25 fevrier, que l’une des écuries de pointe du GT, le Team Garage 59, rejoindrait les rangs de son équipe pour 2019, renforçant de manière significative la présence de la nouvelle Aston Martin Vantage GT3 dans la Coupe d’endurance de la Blancpain GT Series.

L’accord, prévoit le plus haut niveau de soutien d’Aston Martin Racing, pour son programme Vantage GT3 pour deux voitures de l’équipe basée dans l’East Midlands, au Royaume-Uni, avec une voiture roulant dans les séries PRO et AM.

Garage 59 a une grande expérience dans le développement de voitures GT pour d’autres constructeurs et apportera des informations importantes qui constitueront un atout utile au début de la carrière de la nouvelle Vantage GT3.

En outre, son solide pedigree sur la piste – l’équipe a remporté la Coupe d’Endurance Blancpain GT Series 2016 des pilotes – en fait un partenariat compétitif dès le départ.

En plus du programme Blancpain de Garage 59, l’Aston GT3 Vantage, participera à des manches sélectionnées du nouvel Intercontinental GT Challenge, notamment les 24 Heures de Spa, les 10 Heures de Suzuka et la nouvelle course de 9 heures à Kyalami en Afrique du sud.

L’équipe AMR n’a pas encore confirmé la liste complète de ses pilotes pour 2019, mais Chris Goodwin, pilote d’essai pour Aston Martin Expert, en fera partie.

Directeur de l’équipe Garage 59, Andrew Kirkaldy, indique :

 « Nous sommes ravis de notre nouveau partenariat avec Aston Martin et nous sommes très impatients de travailler avec eux. La Vantage GT3 ressemble à une voiture de course prometteuse. C’est une GT très haut de gamme basée sur une solide voiture de base. Nous avons donc de grands espoirs pour la saison à venir. Nous sommes impatients d’obtenir notre première Vantage GT3 sur piste des le Paul Ricard (13-14 mars) et de commencer le travail de développement que nous devons faire pour nous assurer que nous sommes compétitifs lorsque nous arriverons à Monza pour la première course en avril. »

Président d’Aston Martin Racing, David King, a ajouté et confié :

 « Le fait que le Garage 59 ait choisi la nouvelle Aston Martin Vantage GT3 pour courir en 2019 témoigne du potentiel de notre nouvelle voiture et de la capacité d’Aston Martin Racing à offrir des services compétitifs à ses clients. Nous sommes très heureux de cette dernière arrivée à notre liste d’équipes et nous pouvons maintenant dire que pour l’année 2019, nous serons présents de manière convaincante dans plusieurs séries GT importantes dans le monde. »

 

John ROWBERG

Photos : Nicolas PALUDETTO et AMR

 

Blancpain GT Series Sport

About Author

gilles