LE GROUPE AUDI BAUER FÊTE SES 20 ANS ET CELUI AUSSI DE L’AUDI TT

 

 

 

 


AUDI BAUER – DANIEL URCUN, le PDG du Groupe BAUER. Photo: AutoNewsInfo

 

C’est dans le magnifique Showroom Audi City Paris du Marché St-Honoré à Paris que fut fêté le 21 février dernier un double anniversaire avec les 20 ans d’AUDI TT et d’AUDI BAUER PARIS

Daniel URCUN, PDG du Groupe Audi Bauer Paris et Thierry Tanfin, Directeur général, ont accueilli leurs Invités autour de l’Audi TT suivi du partage du traditionnel gâteau d’anniversaire :

Un St-Honoré bien sûr !

 


AUDI BAUER – Le fameux ST HONORÉ 

 

Le Distributeur automobile exclusif d’Audi célébrait donc les 20 ans de l’Audi TT et les 20 ans d’existence et ses six Concessions à Paris et en Île-de-France.

Le Groupe Audi Bauer Paris, créé et dirigé par Daniel Urcun affiche aujourd’hui un développement et une réussite singulière dans la distribution automobile.

Lancé le 3 mai 1998, le Groupe s’est doté d’un maillage optimisé de concessions pour la vente, la location, l’entretien et la réparation à Paris et en Île-de-France avec une offre de service et de conciergerie haut de gamme inédite.

 


AUDI-BAUER-THIERRY TANFIN et FRANÇOIS ALAIN

 

Avec plus de 200 collaborateurs, six concessions on l’a dit, et un chiffre d’affaires de 102 millions en 2018, Audi Bauer Paris est le 1er groupe de distribution automobile exclusivement dédié à la Marque Audi !

C’est en 2016 que Bauer Paris frappe un grand coup en créant Audi City Paris, son Showroom digital et futuriste unique en France et 1 des 5 au Monde, dans un écrin de verre et d’acier, en plein cœur du 1er arrondissement parisien.

À noter que le Groupe a lancé dès 2013 son 1er service de Conciergerie automobile Audi, dénommé Bauer Paris Conciergerie.

Aujourd’hui, Bauer Paris déploie surtout ses technologies testées chez Audi City Paris, «Customer Private Lounge», «Virtual Reality» et «Bang Olufsen Corner» sur l’ensemble de ses concessions, notamment celles de Wagram et de Roissy.

 


AUDI BAUER – L’AUDI TT.

 

L’Audi TT est un coupé deux portes commercialisé depuis 1998, disponible également en roadster. Le nom de TT provient du modèle NSU Prinz TT (La marque NSU a été absorbée par Audi en 1977). Le nom des TT est basé sur la tradition NSU qui signifie Tourist Trophy de l’Île de Man.

Basé sur la plate-forme A de Volkswagen, le coupé, proposé en septembre 1998, etle roadster, proposé en août 1999 sont initialement équipés d’;un moteur quatre cylindres à cinq soupapes par cylindre, de 1.8 20 V turbo pour 180 chevaux avec une vitesse maximale de 238 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 7,4 s.

Celui supérieur, qui possède quatre roues motrices (option sur le modèle de 180 ch) délivre 225 ch avec une vitesse maximale de 253 km/h et le 0 à 100 km/h en 6,4 secondes.

Un six cylindres de 3,2 L à la sonorité grave, d'une puissance de 250 ch à 6 300 tr/min, un couple de 320 Nm à 2 800 tr/min et 6,2 s pour passer de 0 à 100 km/h, complète la gamme au début de 2003.

D’un point de vue esthétique, un aileron arrière dut être installé et la suspension modifiée en raison de problèmes de stabilité à haute vitesse. En effet, l’arrière s’allégeait à haute vitesse à cause de la forme de la voiture. L’aileron sert donc à ajouter de l’appui aérodynamique.

En octobre 2004, une transmission mécanique séquentielle DSG à double embrayage est proposée en option. Les vitesses passent en 200 millisecondes ce qui assure une linéarité aussi bien à l’accélération (identique à la version turbo) qu’en rétrogradant vers 3 250 tr/min avec un petit coup de gaz automatique pour faciliter l’enclenchement du rapport.

Ce modèle est limité électroniquement à 250 km/h !

 

OLIVIER THIBAUD

Photos : Olivier THIBAUD-AutoNewsInfo


AUDI-BAUER- Un…. beau cadeau pour EVA, l’amie de Gilles GAIGNAULT

Audi Économie Evenements

About Author

gilles