MOTOGP 2019 : ESSAIS OFFICIELS MOTO2 ET MOTO3 À JEREZ, TRIOMPHE KTM AVEC BINDER ET MASIA

LOWES À SEPT MILLIÈMES DE BINDER

Bon côté découverte du nouveau talent qui va tout ‘cramer’, c’est raté…

Quand même, on note que Martin, Champion du Monde Moto3 en 2018, est dixième temps en Moto2 à quatre dixièmes du meilleur temps et en Moto3 le débutant José Garcia est neuvième à une seconde…

Mais enfin, les jeunes pousses ne pulvérisent pas grand chose en ce début d’année et dans ces cylindrées sans pilotes français.

J’ai déjà expliqué lors du premier jour de ces essais officiels en Andalousie le bazar qu’est le Moto2, je ne vais pas y revenir.

SUPERBE JORGE MARTIN

Jorge Martin (KTM) a bien du mérite à arriver à rouler parmi cette bande de vieux briscards !

Le meilleur temps au combiné des trois jours est pour Brad Binder, sud africain et Champion du Monde Moto3 en 2016, pilote KTM officiel, avec Jorge Martin, ces trois jours sont donc très positifs pour la marque autrichienne.

BINDER GRAND FAVORI 2019

Mais Binder n’est pas vraiment un nouveau né, même s’il est un candidat très sérieux pour le titre 2019.

À noter que Marquez, le petit frère, Alex, qui aimerait bien aller rouler avec son grand frère en MotoGP est sixième temps…

ALEX MARQUEZ

Marini, le demi-frère de Rossi, qui aimerait aussi rejoindre son aîné en MotoGP est quatrième chrono.

La super bonne nouvelle en fait c’est qu’il y a 20 motos sur une seconde au bout de trois jours, le deuxième chrono, Lowes, est à sept millièmes de Binder, et que ça nous donnera en principe de belles ˆbastons’ !

Bonne nouvelle aussi pour le moteur Triumph qui équipe cette année le Moto2, le record du tour de Jerez dans cette cylindrée a été largement battu…

CAUCHEMAR CHEZ TECH3

Très mauvaise nouvelle en revanche pour le team Tech3 KTM, Bezzecchi (qui s’est carrément battu avec Martin en Moto3 en 2018) est trentième temps (sur 32 pilotes) à une seconde sept de Binder, Oettl est vingt huitième temps…

Cauchemar…

Résultats essais officiels Jerez Moto2 2019

http://resources.motogp.com/files/testresults/2019_JEREZ_Moto2____TEST_1_combined_9.pdf?version=1550851066

 

MOTO3 : TOUJOURS KTM…

JAUME MASIA

On va pouvoir yodler toute la nuit du côté de Mattighoffen, meilleur temps en Moto2 et en Moto3, il y a de quoi danser !

C’est Jaume Masia qui est meilleur temps au combiné des trois jours, on est content pour lui mais ce n’est pas du tout frais non plus, dans cette cylindrée où chaque année on espère voir arriver le nouveau Marc Marquez.

Masia attaque sa troisième année en Moto3 et en 2018 et on ne peut pas dire qu’il ait été brillant les deux premières années !

En plus il s’est blessé, trois orteils cassés !

Fenati est deuxième temps, on e sopuvient que le garçon est monté en Moto2, s’est fait virer après un très vilain geste, il a donc très envie de passer pour un bad boy en repentance et aussi de montrer qu’il a un talent fou…

SERGIO GARCIA BELLE ARRIVÉE

En fait, il faut remonter à la neuvième place du combiné des trois jours pour trouver un débutant, le jeune Sergio Garcia est quand même à une seconde du meilleur temps…

Quant au prodige Oncü, ce jeune pilote turc qui a gagné en 2018 à Valence le premier GP où il a couru en wild card maintenant il est rentré dans le rang , vingt troisième temps à une seconde sept de Masia, bon, le talent peut aussi se cacher de temps en temps…

ONCÜ DÉCEVANT

Prochaine séance d’essais officiels début mars, à Losail, 8 jours avant le premier GP de la Saison.

Résultats essais officiels Jerez Moto3 2019

http://resources.motogp.com/files/testresults/2019_JEREZ_Moto3____TEST_1_combined_9.pdf?version=1550855694

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP

Moto Moto2 Moto3 Sport

About Author

jeanlouis