F2 : LA COLOMBIENNE TATIANA CALDERÓN CHEZ ARDEN AUX CÔTÉS D’ANTHOINE HUBERT

 

 


F1-2018-MEXICO- TATIANA-CALDERON, pilote SAUBER en GP

 

Historique : une femme en F2 !

 

Tatiana Calderòn vient de signer avec l’équipe HWA Arden. Elle fera équipe avec le Français Anthoine Hubert.

 

Tatiana Calderón va devenir la première femme à piloter une F2, en course!

La solide et très réputée équipe HWA Arden, l’a en effet recrutée et engagée. Il faut remonter trente ans en arrière et à l’Italienne Giovana Amati, au temps de la F3000, pour voir une femme piloter en course à ce niveau!

Rappelons que la Colombienne a participé à plusieurs séances d’essais en Formule 1, au volant d’une monoplace de Grand Prix, avec l’écurie Sauber. Hasard ou coïncidence, elle avait également piloté une F2 de l’équipe Tchéquie Charouz (désormais lié à l’écurie Helvétique) lors du test collectif de Yas Marina à Abu Dhabi.

 

F1-2018-MEXICO-TATIANA-CALDERON-Equipe-SAUBER-FERRARI-

 

La question sur bien des lèvres?  La Colombienne mérite-t-elle vraiment son baquet?

Pour AutoNewsInfo… Non. Tant pis pour le politiquement correct, la parité et tout ça.

Explications…

L’an dernier, alors qu’elle triplait en GP3, elle termina une bonne demi-douzaine de fois dans les points, accrochant une sixième place. Certes, c’est bien mieux que toutes les autres filles.  Car, Alice Powell s’était contenté d’un unique point.  Tandis que Vicky Piria ou Carmen Jorda furent surtout des chicanes mobiles…

Avec la Britannique Jamie Chadwick, Calderón est actuellement  la plus véloce des femmes pilotes en piste.

Reste que son palmarès est extrêmement fin. Un succès en Florida Winter Tour, lors d’une course en grille inversée. Un podium en British F3, également en grille inversée. Quelques victoires en MRF 2000, face à des troisièmes couteaux. Certes, la jurisprudence Sean Gelael nous démontre qu’un pilote peut accéder à la F2, malgré un parcours en fond de peloton. Mais Calderòn ne risque-t-elle pas d’être un danger pour elle-même et pour les autres ?

 

F1-2018-MEXICO-TATIANA-CALDERON-Equipe-SAUBER-FERRARI-

 

Elle épaulera chez HWA Arden Anthoine Hubert, le Champion en titre de la série GP3. Pas un cadeau pour le Français, qui risque de se retrouver bien seul… En tout cas, charge au Français d’atomiser son équipière, comme Damon Hill le fit avec Giovanna Amati…

Précisons que par contre, dans les paddocks, Tatiana ne compte que des soutiens, les observateurs estimant qu’elle mérite vraiment de faire carrière au plus haut niveau!

 

Jonathan OUAKNINE

Photos :  TEAMS

 

F1-2018-FIORANO- TATIANA CALDERON, en essai avec la SAUBER-FERRARI F1, le 18 NOVEMBRE

 

FORMULE-E-2018-2019-TATIANA-CALEDERON, pilote d’essai pour l’équipe DS TECHEETAH

 

 

F2 Monoplaces

About Author

Fred Prysquel