ESTEBAN MUTH EN FORMULE RENAULT EUROCUP AVEC M2 COMPÉTITION

 

 

Comme il l’a démontré cet hiver en Toyota Racing Series, Esteban Muth apprend vite, très vite même ! Dès sa deuxième Saison en Monoplace, le jeune Belgo-Allemand, âgé de 17 ans disputera la très relevée Formule Renault Eurocup.

Le protégé de l’Écurie Strakka Racing et du très expérimenté et titré Champion Allemand André Lotterer, va rejoindere l’Équipe Belge M2 Compétition, avec laquelle il a déjà brillé en Nouvelle-Zélande.

Ayant fait ses débuts en monoplace l’an dernier dans le Championnat de France de Formule 4, en montant notamment sept fois sur le podium, Esteban Muth passe donc maintenant à l’étape supérieure en 2019. L’ex-Kartman de haut niveau intégrera en effet la formation M2 Compétition pour disputer la Formule Renault Eurocup. Il s’agit en réalité d’une continuité pour le Bruxellois quand on sait qu’il a pris part cet hiver à la Toyota Racing Series avec cette même équipe.

Alors que le Championnat Néo-Zélandais affichait une liste de participants très relevée, comprenant notamment l’ex-pilote DTM, l’Autrichien Lucas Auer ou le protégé de la Ferrari Academy, Marcus Armstrong, le jeune Muth, s’est affirmé comme l’une des révélations majeures de cette édition en remportant une victoire et en montant trois fois sur le podium.

En intégrant le Top 5 du classement général et en terminant vice-Champion chez les Rookies, le Belgo-Allemand (il est détenteur des deux passeports) n’est pas passé inaperçu !

 


Esteban-MUTH en Formule Renault-Eurocup avec M2-Compétition-.

 

Pour le jeune garçon de 17 ans, le rêve continue, mais en Europe cette fois :

Et il enchaîne :

« La collaboration avec l’Ébnquipe M2 Compétition cet hiver a été excellente. Je me sens à la maison quand je suis chez eux, et pas seulement parce qu’ils sont basés à Uccle, là où je suis né. J’ai énormément appris à leur contact en Nouvelle-Zélande et ils m’ont beaucoup aidé à appréhender une monoplace bien plus rapide que la Formule 4 avec laquelle j’ai roulé en 2018.

Avant de lâcher et d’indiquer :

« Pour cette nouvelle Saison, je vais découvrir une toute nouvelle voiture puisque le Championnat se tourne vers la catégorie F3 régionale. La Tatuus F3 que je piloterai est propulsée par un moteur 1.8 de 270 chevaux, ce qui en fait une monture déjà très performante. J’ai soif de poursuivre mon apprentissage et j’espère pouvoir me distinguer dès cette première saison. »

Esteban évoluera donc dans un contexte familier… et avec des gens qui croient en lui.

Jonathan Moury, le Patron de l’Équipe M2 Compétition indique:*

« Malgré sa faible expérience en monoplace, il nous a fortement impressionnés cet hiver en Toyota Racing Series, tant par sa pointe de vitesse. Nous sommes très heureux d’avoir Esteban avec nous pour nos débuts en Formule Renault Eurocup. Malgré sa faible expérience en monoplace, il nous a fortement impressionnés cet hiver en Toyota Racing Series, tant par sa pointe de vitesse que par ses aptitudes dans le peloton. Alors que le niveau était particulièrement relevé cette année, il a gagné une course et il est resté en lice pour le championnat jusqu’à la dernière épreuve. Cela prouve sa progression avec une monoplace bien plus performante que ce qu’il avait connu auparavant ! Sur un plan personnel, je suis aussi très heureux d’accueillir un Belge dans notre équipe. Je suis convaincu que nous allons bien travailler ensemble pour qu’Esteban poursuive son développement. »

Dix épreuves, comprenant deux courses chaque week-end, figurent au programme de la saison 2019, laquelle débutera  en Italie, à Monza du 12 au 14 avril.

Certaines manches se déroulant en marge de courses prestigieuses comme celles du Grand Prix de Monaco de Formule 1, ou en prologue des 24 Heures de Spa ou bien encore à Yas Marina à Abu Dhabi, la Formule Renault Eurocup, offre donc un calendrier ‘Premium’ à ses jeunes pilotes cette saison.

Esteban Muth va donc poursuivre son apprentissage du pilotage d’une monoplace pour 2019.

 

François LEROUX

Photos : Bruce JENKINS

Formule Renault Monoplaces

About Author

gilles