F2: CALLUM ILOTT ET JUAN MANUEL CORREA CHEZ SAUBER JUNIOR TEAM BY CHAROUZ

 

 

 

Pour 2019, Charouz devient « Sauber Junior Team by Charouz ». En F2, l’Écurie alignera Callum Ilott et Juan Manuel Correa.

 

L’équipe Tchéquie Charouz a rejoint la F2 l’an dernier. L’Écurie a été d’emblée dans le coup. Sn pilote transalpin Antonio Fuoco décrochant deux victoires, dont une lors de la toute dernière course de la Saison et son partenaire Suisse, Louis Delétraz, ayant obtenu deux podiums.

Fuoco ayant été depuis congédié de la  »Ferrari Driver Academy’, Callum Ilott lui succède comme envoyé des Rosso. Le Britannique avait déjà effectué une pige en F2, en 2017, à l’époque avec la Scuderia Trident. Il sort d’une saison inégale en GP3, avec ART Grand Prix, avec deux victoires en début de saison, puis des podiums de plus en plus rares.

Un temps en lice pour le titre, Ilott termina finalement seulement trois. Il fait néanmoins parti des espoirs les plus sûrs pour le titre de F2 2019.

À ses côtés, Juan Manuel Correa. Il fut un animateur probant de la F4 (ADAC et Italia) pour ses débuts, en 2016, avec PREMA. En 2017, les résultats se firent attendre et à mi-saison, l’Équatorien passa au GP3, avec Jenzer.

En 2018, Correa resta chez Jenzer. Il obtint deux top 5 et aurait pu sans doute monter sur le podium, s’il n’avait pas une propension à perdre ses nerfs…

Invité par Charouz lors du test collectif, Correa décrocha le meilleur temps absolu.

L’écurie a donc choisi de le conserver…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : F2

 

F2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE