EUROFORMULA OPEN : BILLY MONGER POUR LES WINTER SERIES HIVERNALES… ET PLUS SI AFFINITÉ !

 

 

 

Pour 2019, Billy Monger vise l’EuroFormula Open. Le pilote handicapé va participer à la Winter Series d’EuroFormula Open, en espérant décrocher un budget pour la suite…

 

F1-2018-BRITISH-GP-Billy-MONGER, remet le prix PIRELLI de la pole à Lewis HAMLTON ce samedi 7 juillet

 

L’EuroFormula Open débute traditionnellement par une série de tests collectifs, avec un week-end de course

C’est ce qu’elle nomme, de manière présomptueuse, la ‘Winter Series’. On y trouve généralement des pilotes inscrits pour la saison, des pilotes inscrits ailleurs, qui veulent se dégourdir les jambes et des pilotes sans programme, qui cherchent un budget (et un baquet.)

Billy Monger appartient à cette dernière catégorie. Il n’a signé avec l’équipe Carlin que pour l’hiver.

Son grave accident en British F4, avec l’amputation de ses jambes (à hauteur des genoux), puis son retour en sport auto, ont médiatisé Monger. Le pilote Britannique est beaucoup plus visible que Jamie Caroline, qui avait remporté le British F4, l’année où Monger fut accidenté. Mais dans cette médiatisation, il y a beaucoup d’angélisme…

En terme de résultats, la saison 2019 fut assez moyenne. Il est vrai que Billy Monger disposait d’une monoplace adaptée, plus difficile à piloter. Il décrocha tout de même quatre podiums et deux poles position !

Le reste du temps, il naviguait dans le second tiers de la grille. Il termina ainsi néanmoins sixième du classement final.

En EuroFormula Open, Monger sera face à des second couteaux (notamment son équipier, Christian Hahn.) Il devrait donc être l’un des plus compétitifs, lors de cette… ‘Winter Series’

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : BILLY MONGER et PIRELLI

 

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE