LA WILLIAMS FW42 ENTRE ENFIN EN PISTE CE MERCREDI APRÈS-MIDI 20 FÉVRIER 2019 !

 


F1 2019 CATALUNYA 20 fěvrier -la WILLIAMS de RUSSELL – Photo Antoine CAMBLOR

 

L’ARLÉSIENNE est enfin apparue et entrée en piste sur le Circuit Espagnol de Catalunya à Montmeló, ce mercredi après-midi 20 février 2019 !

Alors que toutes les autres écuries tournent depuis lundi matin et alignent au fil des séances, tour après tour, la monoplace de l’équipe classée dernière la saison passée, est donc enfin rentrée en piste avec à son volant le jeune ‘rookie’ le Britannique George Russell, qui découvre l’univers de la Formule 1.

 


F1 2019 CATALUNYA 20 fěvrier -la WILLIAMS de RUSSELL – Photo Antoine CAMBLOR

 

Russell, qui termine treizième du jour est parvenu à couvrir… 23 tours dont le plus rapide en 1’25.625, le situe, loin, très loin de ses adversaires, le douzième et avant-dernier temps ce mercredi sur l’ensemble des deux sessions d’essais, lequel n’est autre que le CHAMPION du Monde en titre son compatriote Lewis Hamilton est crédité lui de… 1’20.818 !

Le temps de référence de ce mercredi toutes séances confondues étant obtenu par le Russe Daniil Kvyat au volant de la Toro Rosso-Honda avec 1’17.704 !

Autrement dit, il y a du boulot chez Williams pour tenter d’être dans le match et dans le coup, vu les écarts effarants !

Pour piloter cette FW 42, jeudi matin, le Team de Sir Franck et Claire Williams, a annoncé que c’est le revenant, le Polonais Robert Kubica qui s’installera à son volant.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Antoine CAMBLOR

 

 

 

F1 Monoplaces Sport

About Author

gilles