FORMULA EUROPEAN MASTERS : FORTEC RECRUTE DAS

 

 

 

L’ex-F3 Européenne annonce une nouvelle arrivée : Cameron Das. Le pilote Américain pilotera pour Fortec.

Principale animatrice de l’ancien British F3 (dont elle décrocha le dernier titre, avec Cao Hong Wei), Fortec souffrit ensuite en F3. Après plusieurs années d’absence, elle revint l’an dernier, à temps partiel. Cette année, l’équipe Britannique poursuit dans la discipline, devenue Formula European Masters.

Son premier pilote est Cameron Das. Das s’était fait connaitre en 2016, lorsqu’il remporta le tout premier championnat de F4 US. En 2017, il tenta sa chance en Europe, dans le British F3 et on en attendait beaucoup. Après cinq podiums (dont une victoire) en débuts de saison, le pilote Américain rentra dans le rang. Et malgré de nouveaux podiums, il termina 5e. En 2018, il parti en EuroFormula Open et de nouveau, il termina 5e. Das passa l’hiver en Toyota Racing Series et là encore, les résultats furent décevants. Il remporta néanmoins une course.

A 18 ans, Das a un besoin urgent de résultats s’il souhaite poursuivre en monoplace. Normalement, en Formula European Masters, à part deux ou trois concurrents (dont Liam Lawson) le niveau ne devrait pas être très relevé. Le podium final sera donc accessible…

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : FORMULA EUROPEAN MASTERS

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE