F3 : HUGHES ET KARI EN SERONT

 

 

 

Encore deux pilotes supplémentaires pour la F3 ! HWA complète son trio avec Jake Hughes, tandis que Trident annonce un premier pilote, le revenant Niko Kari.

La F3 complète sa grille au pas de charge. Les deux nouveaux, Jake Hughes et Niko Kari ont en commun d’avoir ouvert le palmarès d’une discipline et d’avoir connu une redescente.

Tout premier champion de la F4 BRDC (l’actuel British F3), en 2013, Hughes fut vice-champion d’Eurocup FR, en 2015. En 2016, le Britannique s’essaya une première fois au GP3. Très irrégulier, il décrocha deux victoires, mais termina loin au Classement. Il descendit en F3, où il termina 5e. Celà lui valu un billet de retour en GP3, où il fut de nouveau inconstant. Le GP3 devenu F3, Hughes choisi de tripler. Il fera équipe avec Bent Viscaal et Keyvan Andres, chez HWA.

Niko Kari remporta le premier Championnat de F4 SMP, en 2015. Red Bull le prit sous son aile et l’emmena en F3. D’emblée, le Finlandais se montra véloce et il en fut récompensé par une pige en GP3. En 2017, il effectua une saison complète de GP3. Les résultats tardèrent à venir et Red Bull le lâcha… Kari se reprit et remporta l’ultime course de la Saison. Il resta en GP3 pour 2018, ne grappillant que de rares points. Du coup, il préféra terminer la saison en F2. Faute de F2 pour 2019, Kari va retrouver le GP3, devenu F3. Kari est le premier pilote dévoilé par Trident.

Ainsi, il ne reste plus que sept baquets à attribuer (dont les trois de MP Motorsport) sur une grille de maximale de trente monoplaces.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : JAKE HUGHES

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE