SUPERSPORT 600 MONDIAL (ET WSBK) 2019 : ESSAIS OFFICIELS EN AUSTRALIE, LES FRENCHIES IL VA FALLOIR METTRE DU GAZ !

 

 

KRUMMENACHER ET BAUTISTA, LES STARS DE L’AUSTRALIE

 

Les Français durant ces essais d’avant-saison australiens ? Peuvent mieux faire! Bautista signe le meilleur temps en WSBK, et Krumennacher, lui aussi mais en Supersport 600.

En WSBK (Mondial Superbike) il n’y a pas de Français, mais en SSP 600? il y en a et de très bons !

Ben pour ce roulage aux antipodes, ils ne sont pas meilleur temps… voilà!

Un mot quand même en WSBK, où les surprises et surtout les bonnes sont tellement rares, c’est la Ducati Panigale (la nouvelle, avec le V4) de Bautista, ex pilote émérite en MotoGP mais qui n’y a plus de guidon, qui décroche le pompon, deux dixièmes devant Tom Sykes, qui a quitté Kawasaki pour BMW et qui pour l’instant a bien fait!

 

SUPERBE RÉSULTAT POUR LA BMW DE SYKES

 

Les Kawa officielles de Haslam et Rea sont battues, respectivement de trois et quatre dixièmes, on espère que c’est prometteur pour le championnat, cela dit Phillip Island est un circuit qui réussit bien à Ducati, que ce soit en WSBK ou en MotoGP !

En SSP 600, le Supersport mondial,  les Français ont même de vraies chances de titre mondial, mais c’est l’Allemand Krummenacher au guidon de sa Yamaha, qui ramasse les meilleurs temps des deux jours d’essai, devant une autre Yamaha, celle de Caricasulo et la MV Agusta de De Rosa.

Vient ensuite le trio français avec Cluzel-Perolari-Mahias.

 

CLUZEL ET PEROLARI

 

Jules Cluzel place sa Yamaha en quatrième position à une demi-seconde du meilleur chrono, Perolari, son jeune coéquipier chez GMT 94, est à sept dixièmes, comme Mahias en fait.

Quant à Danilo qui pilote une Honda, il est à l’arrache, avec le seizième temps!

Bon, les premières courses de l’année, ont lieu les 23 et 24 février, les garçons il va falloir sérieusement essorer la poignée de gaz…

Quant au WSBK, L’arrivée façon missile de la Ducati de Bautista et de la BMW de Sykes, nous régalent… Continuez! Ras le bol de l’outrageante domination des Kawasaki – seules motos d’usine –  qui tuent le spectacle

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : WSBK ET GMT 94

 

Résultat WSBK essais officiels Australie Février 2019

http://resources.worldsbk.com/newsdesk/2019/Tests/Australia/tuesday/21_WorldSBK_2019_Phillip%20Island_Tuesday%202_Results.pdf

 

 Les cinq premiers des tests SSP 600 en Australie.

1.Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros Team) 1’33.111

2.Federico Caricasulo (BARDAHL Evan Bros Team) 1’33.312

3.Raffaele De Rosa (MV Agusta Reparto Corse) 1’33.507

4.Jules Cluzel (GMT94 YAMAHA) 1’33.635

5.Corentin Perolari (GMT94 YAMAHA) 1’33.833

 

 

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis