LE FRANÇAIS ALESSANDRO GHIRETTI EN PISTE EN F4 AVEC LE SAUBER JUNIOR TEAM

 


F4-ALESSANDRRO-GHIRETTI pilote du JUNIOR Team SAUBER

 

Le jeune pilote Français Alessandro Ghiretti représentera le Sauber Junior Team en Formule 4 durant la Saison 2019, afin de continuer son impressionnante progression en monoplace.

À 17 ans, Alessandro Ghiretti est l’un des jeunes talents les plus prometteurs d’Europe. Il a dominé cet hiver, le Championnat de Formule 4 d’Asie du Sud-Est en 2018, avec un titre conquis grâce à 15 victoires décrochées en 24 courses !

 


F4 ASIA 2018 – ALESSANDRO GHIRETTI sacré CHAMPION

 

Sauber Motorsport, l’entité derrière l’engagement d’Alfa Romeo Racing en F1, avait annoncé un accord avec Charouz Racing System dès le mois de novembre 2018 pour lancer le projet Sauber Junior Team et Alessandro a été intégré à ce programme.

Cette initiative est unique dans le monde du sport automobile. Elle donne une chance à un jeune pilote talentueux de faire partie d’un programme qui pourra le mener vers la F1 au sein d’une seule et même équipe.

Alessandro, qui reçoit le soutien d’Armor Capital et NANE, s’attaquera à un double calendrier dans les championnats de Formule 4 allemand et italien sous les couleurs de Sauber Junior Team by US Racing-Charouz.

 

ASIAN-F3-WINTER-2019-ALESSANDRO-GHIRETTI.

 

Alessandro qui nous confie :

« Ce sera intéressant de découvrir un nouveau championnat de Formule 4. La monoplace, les pneumatiques et les circuits seront totalement différents de ce que j’ai pu connaître en Asie. Ce nouveau défi me motive. Mon objectif est de m’adapter le plus rapidement possible et de bien travailler pour décrocher des victoires. Être lié à une équipe de F1 est un pas important à ce stade de ma carrière. »

Alessandro occupe actuellement la troisième place du Championnat d’Asie Hiver de F3 avec quatre podiums en six courses. Il entamera son programme en F4 avec le Sauber Junior Team by US Racing – Charouz par le coup d’envoi du championnat allemand à Oschersleben les 27 et 28 avril.

 

F2-F3-F4-Les pilotes du SAUBER JUNIOR Team, dont Alessandro GHIRETTI

 

Bob Vavrik, Directeur Général, Charouz Racing System, commente :

« Alessandro est un pilote junior doué. Les succès qu’il a décroché jusqu’ici le confirment. Il a impressionné non seulement dans le cadre du Championnat d’Asie du Sud-Est de Formule 4 mais aussi au Championnat d’Asie Hiver de F3.»

Et, il conclut :

« Je suis ravi de le voir intégrer le Sauber Junior Team by US Racing – Charouz, et nous avons très envie de l’aider à franchir la prochaine étape de son développement en 2019. »

Directeur Général de Sauber Motorsport et Team Principal d’Alfa Romeo Racing, Frédéric Vasseur ajoute et précise :

« Le Sauber Junior Team entame la Saison 2019 avec un effectif de pilotes prometteur pour disputer les championnats monoplace de la FIA, à savoir la F2, la F3 et la F4. L’objectif de notre projet est de faire profiter à ces jeunes pilotes de notre expérience et leur fournir une plateforme qui leur permettra d’aiguiser leurs talents et s’approcher de leur rêve d’évoluer un jour au sommet de la course automobile. Nous sommes extrêmement motivés par cette collaboration et suivrons les progrès de ces pilotes de très près. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAMS et AutoNewsInfo

 


F4-ASIA-SEPANG- Le FRANCAIS, Alessandro GHIRETTI est sacré CHAMPION

 

F4 Monoplaces

About Author

gilles