F3 ASIAN : JAMIE CAROLINE À SEPANG POUR LA FINALE, AVEC LE FRANÇAIS ALESSANDRO GHIRETTI

 

 

 

Le Plateau de la Winter Series de F3 Asian va se garnir de deux pilotes. Jamie Caroline et Joey Alders débuteront ce week-end, lors de la Finale de Sepang. Ils piloteront tous les deux pour BlackArts Racing.

 

Jamie Caroline est un espoir Britannique, rapide, mais aux poches trouées… Champion de British F4 2017, avec Carlin, il n’est curieusement pas qualifié pour le McLaren Autosport Awards !

À pied à l’issue du ‘mercato’ 2017-2018, il saute dans un baquet d’US F2000. Bien qu’arrivé sans le moindre kilomètre de roulage, il décroche deux podiums, avec BN Racing. Puis, en British F3, il remplace Clément Novalak, lorsque le Britannique est en Eurocup Formule Renault.

Caroline obtient quatre podiums, dont deux victoires, en trois apparitions. Cette fois-ci, il est sélectionné au McLaren Autosport Awards, mais échoue en finale…

Comme d’habitude, Caroline n’a aucune offre concrète pour la Saison qui vient. Il s’offre une pige en Winter Series de F3 Asian, en espérant s’y faire remarquer…

Chez BlackArts Racing, Caroline fera équipe avec un autre débutant, Joey Alders. Le Néerlandais sort d’une unique saison en F4 ADAC. Son meilleur résultat est une cinquième place.

 


ASIAN-WINTER-F3  – Départ de la 1ère des 3 courses à SEPANG le 20 janvier

 


F3-Asian-Sepang -VEE-KAY, solide leader du CHAMPIONNAT.

 

Pour rappel, la Winter Series d’Asian F3 va se clôturer ce week-end, à Sepangen Malaisie. Rinus VeeKay le pilote Hitech, largement en tête, devrait cueillir le titre face à Ye Yifei du Team Absolute.

Après deux meetings (Buriram et Sepang) avec quatre victoires en six courses, VeeKay tient sérieusement la corde pour cette finale, à nouveau à Sepang. Il possède 133 points. Seul pilote capable de le battre à la régulière, Ye occupe la seconde place avec 104 points. Quant à Alessandro Ghiretti, le jeune loup tricolore, lui, il pointe au troisième rang avec 73 points !

Et le jeune Français  semble assuré de décrocher cette troisième place finale.  Huitième avec 38 points, Ticktum est mathématiquement hors-course pour le titre.

Incroyable… lui qui avait brillé la Saison dernière en Europe !

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : BRITISH F3 et ASIAN F3

ASIAN-F3-WINTER-2019-ALESSANDRO-GHIRETTI, le jeune Français actuel troisième.

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE