LA SCUDERIA FERRARI DÉVOILE LA SF 90

 

 

 

 

La Scuderia Ferrari est la neuvième et avant-dernière équipe avant… Sauber-Ferrari, à dévoiler ce vendredi 15 février, sa nouvelle monoplace dénommée SF90, et ce en honneur des 90 ans de la firme, créée en 1929.

Comme prévu et comme les Motos de GP de l’Écurie Ducati, les carrosseries des ‘Rosso’ arborent le nom  du sponsor Mission Winnow, marque du groupe de tabacs Philip Morris.

Du coup, le blanc est peu présent sur les carrosseries, remplacé par le noir de Mission Winnow, tout comme le halo qui est lui aussi devenu noir.

Vice-Champion du Monde à plusieurs reprises ces dernières saisons, l’Allemand Sebastian Vettel, devancé par Lewis Hamilton, demeure toujours le leader de la Scuderia mais il ne sera plus épaulé par le Finlandais Kimi Räikkönen – dernier pilote couronné Champion du Monde au volant d’une Ferrari, c’était en 2007 – transféré chez Alfa Romeo Racing, ex-Sauber et remplacé par le jeune espoir Monégasque Charles Leclerc.

Louis Camilleri, l’Administrateur délégué de la Scuderia, a commenté et expliqué :

« Digérer l’échec de la saison dernière n’a pas été simple, mais on va continuer à se battre. Une nouvelle ère commence. Nous avons deux pilotes extraordinaires, Vettel veut encore des titres et je sais qu’il est déterminé à les obtenir et à respecter nos ambitions. Charles Leclerc, lui, possède beaucoup de talent, il a un avenir énorme devant lui.

Avant de préciser :

« Nous accordons toute notre confiance à Mattia Binotto, le nouveau Team Principal de Ferrari »

Justement Binotto qui confie au sujet de la SF90 :

« Cette voiture est une évolution de celle de l’an dernier, donc pas une révolution. Elle est très mince, grâce à l’excellent travail d’installation de l’unité de puissance, qui ne se voit pas car c’est en dessous de la carrosserie. »

À son sujet, Camilleri ajoute encore :

« Binotto est chez Ferrari depuis 25 ans et il a toujours constamment démontré ses capacités techniques et de leader »

Concluant :

 « Il va nous guider vers de grands succès. »

Au sujet de cette SF90, Vetrel, lâche :

« Elle est magnifique, je suis tellement excité à l’idée de la piloter ! »

Quant à Leclerc, lui il enchaîne :

« Je suis très heureux et ému. Avoir Vettel comme coéquipier, c’est une immense opportunité.»

Gianpietro CERVONIA

Photos : SCUDERIA FERRARI

 

F1 Monoplaces Sport

About Author

gilles