FORMULE e : LE POINT AVANT MEXICO

 

 

 

 

Après trois semaines de pause, la Formule e revient.
En l’occurrence, elle sera ce week-end à Mexico.

 

Trois courses et trois vainqueurs différents. Cette quatrième manche de la 2018-2019 de Formule e verra-t-elle un autre vainqueur ?

L’épreuve de Mexico, disputée sur l’autodrome des frères Rodriguez, est la seule course de l’année sur un tracé permanent. La F1 se rend sur le même site, mais les deux tracés n’ont que peu en commun. Difficile de déterminer un « expert » de Mexico : Sébastien Buemi de l’écurie Nissan eDAMS, est le seul pilote monté deux fois sur le podium, en trois éditions.

Le leader du classement, Sam Bird du Team Virgin, a terminé troisième en 2017. Vainqueur à Santiago du Chili, il tentera de conserver l’avantage au Mexique.

Derrière, bien sûr, beaucoup de frustrations. BMW i Andretti, complètement passé à côté du week-end Chilien, souhaite reprendre la main. Daniel Abt a offert à Audi un premier podium 2018-2019, le constructeur a pu ainsi remonter au cinquième rang. Un classement néanmoins jugé insuffisant chez le champion sortant des constructeurs.

Et que dire du champion en titre,  le Français Jean-Éric Vergne de l’équipe DS-Techeetah, qui sort d’un abandon ?

On s’attend à de belles bagarres.

De toute façon, cette course est la quatrième de la saison ; le peloton va s’étirer et il s’agit d’être das le bon wagon…

Signalons que Felipe Nasr fera son retour en monoplace, avec le Dragon Racing. Encore une équipe en mal de points…

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : VIRGIN

 

Copyright : VIRGIN

Formule E Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE