CANAL PLUS : LE ‘REVEAL’ DES ÉQUIPES AUX COMMENTAIRES DU MOTOGP

 

 

 

Sur la photo d’ouverture, de gauche à droite, Laurent Rigal et Louis Rossi (Moto2 et Moto3), Fabio Quartararo (pilote MotoGP invité à la présentation), Marina Lorenzo (présentatrice) Johann Zarco (pilote invité), Randy de Puniet, David Dumain (MotoGP).

 

Peu de suspense à vrai dire, le monde des GP connaissait l’organigramme par cœur, c’est donc une confirmation qui a lieu ce jour.

Un élément hallucinant, il ya tellement peu de culture Moto à ‘Canal’ qu’il a fallu passer des castings, et des costauds pour les commentateurs…

Mais bon, ce sera forcément meilleur qu’avant, plus cher en revanche, sauf pour ceux qui comme moi suivent le MotoGP sur la chaîne Dorna, en anglais, ou les petits malins en informatique qui l’auront ‘gratoche’ mais en hongrois…

On me dit même que par la Belgique, on peut l’avoir à 20 balles par an…

 

LE GP DE FRANCE EN CLAIR

*

Cela dit il y aura deux GP en clair, donc gratuits, dont le GP de France, Claude Michy, Promoteur du GP de France au Bugatti, me dit qu’il ne perdra pas de monde à priori, l’expérience a déjà été faite avec FR 3 et TF1 et personne ne manquait au circuit.

Aller sur place et regarder la TV, pas la même chose…

Et pour mémoire, AutoNewsInfo propose après l’arrivée des trois GP, un résumé et une analyse de toutes les courses, ‘gratoche’, pleins d’infos et d’analyses…

Bon le casting de Canal Plus…

 

AVEC ZARCO ET QUARTARARO

 

C’est Marina Lorenzo (avec son nom, ça va pas être tous les jours faciles pour elle…) qui mènera la troupe, disant bonjour avant le GP, allant dans les stands à la pêche aux infos, elle est la seule inconnue du staff et pour cause, elle vient du foot.

C’est sûr que par rapport à Simon Crafar, le mec des stands de Dorna TV, un ancien pilote de GP qui a des confidences phénoménales et qui les répète à voix lente parce que même ses potes angliches ne pigent pas son accent Néo’Z’, du coup il est ‘pigeable’ dans le monde entier, Marina Lorenzo n’aura pas la tâche facile.

 

SIMON CRAFAR ET SES GIRLS MAIS C’EST SUR MOTOGPTV

 

En revanche, elle aura une caméra HF dédiée, ce qui n’est pas un avantage au niveau info (les informateurs ne veulent pas qu’on les voie) mais un beau truc sur le plan TV.

Bon, au commentaire du MotoGP, David Dumain, Randy de Puniet et Sylvain Guintoli quand il sera disponible.

 

DAVID DUMAIN EST AUSSI PILOTE

 

C’est un très beau choix à priori, les mecs connaissent le truc, ils ont de la ‘tchatche’ mais ils vont devoir apprendre que le secret du commentaire en direct en TV c’est de savoir meubler.

Sur le Moto2 et Moto3, Laurent Rigal, fils de notre ami Hubert, sera le commentateur, ses consultants seront Louis Rossi et Jules Danilo.

Ensuite, Rigal fera la remontée de la grille MotoGP en direct et en HF, puis les interviews d’arrivée.

Le MotoGP du dimanche sera le seul à être transmis sur ‘Canal Plus’.

Tout le reste, les essais, les qualifs, les GP Moto2 et Moto3 seront sur ‘My Canal’ et ‘Canal Plus Sport’.

Il y aura en plus une demie heure de prise d’antenne avant le MotoGP, puis un magazine le lundi qui reviendra sur les moments forts (Roger Zabel a créé la plus belle émission de sports mécaniques, «Autocritique» sur Eurosports, on ne fera jamais mieux…) et un magazine le mercredi qui reprendra le GP mais en images embarquées, ce qui peut-être intéressant si c’est bien commenté.

Voilà, belle Saison à tous…

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Canal et MotoGP

 

Moto Moto e Moto e Moto2 Moto3 MotoGP Sport Télévision

About Author

jeanlouis