LES ITALIENS EN FORCE EN CN EN ULTIMATE CUP SERIES AUTO 2019

 

 

 


CN 2018-WOLF- CN-type TORNADO- Ivan BELLAROSA.

 

 

 

Actuellement en Italie, il y a deux Championnats type CN, dont l’un dénommé Campionato Italiano Sport Prototipi et mono-marque avec des Wolf, modèle Thunder.

Du coup, avec la naissance en France du nouveau Championnat Ultimate Cup Séries Auto, l’occasion  s’est présenté de relancer la discipline des CN, considéré par certains comme un possible tremplin vers le pilotage des plus gros prototypes de la catégorie des LMP3.

Sergio Locatelli, un intervenant transalpin, s’est donc rapproché du promoteur Français de cet Ultimate Vincent Vigier et ce dans le but de grossir son plateau CN, la série qui lui était dédiée ne proposant plus de compétitions en France.

Et ce dans le but de bien relancer ces CN  qui dormaient dans des ateliers !

Après analyse, il a été décidé que le format des week-ends de courses, serait fixé à deux sessions d’essais libres d’une heure chacune, d’une séance de qualification de quarante-minutes et de deux manches d’une durée d’une heure trente pour un total de roulage par épreuve de… cinq heures et quarante minutes !

Dans cette catégorie, on peut tourner seul, ou en équipage à deux pilotes, et ce dans la mesure ou le règlement impose un passage au stand obligatoire et ce afin de ne pas pénaliser les équipages roulant … seul et non à deux pilotes!

La relance de ces CN  semble à priori convenir non seulement à de jeunes pilotes mais aussi visiblement à pas mal de ’ gentlemen drivers’ amoureux du pilotage de protos mais qui ne s’estiment pas suffisamment aguerris pour s’installer derrière le volant des grosses LMP3 et évidemment LMP2

Et ce également grâce aussi à l’excellent rapport prix-performance-fiabilité de ces voitures CN

 

CN-Un-départ-en-Championnat-d’ITALIE

LES WOLF ITALIENNES EN ULTIMATE

 

Du coup, sous l’impulsion de Sergio Locatelli, bon nombre de concurrents Italiens ont déjà été séduits et vont s’engager dans l’Ultimate Cup, en CN.

Dont la première des sept manches est programmée les 22-23 et 24 mars prochains sur le circuit Portugais d’Estoril, aux portes de Lisbonne.

Parmi eux, les pilotes officiels de la Scuderia Wolf ont déjà confirmés leurs participations et leurs engagements pour la totalité du Championnat CN 2019. Mais figurent aussi des concurrents, alignant des Ligier JS51 et des Norma M20FC.

Enfin, avis aux amateurs, signalons et précisons que plusieurs équipes sont du coup, prêtes à ressortir leurs CN…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAMS

 

Pour tous renseignements : info@speedeuroseries.net

 

 

ULTIMATE CUP Séries Auto

About Author

gilles