F3 : FELIPE DRUGOVICH CHEZ CARLIN

 

 

 

Carlin vient d’annoncer un second pilote pour la F3 2019 avec le recrutement de Felipe Drugovich. Le Brésilien fera équipe avec le Japonais Teppei Natori.

 

Il est souvent difficile de jauger le potentiel d’un Champion d’EuroFormula Open. La discipline manque de pilotes valeureux et RP Motorsport est l’une des rares équipes à avoir une approche professionnelle.

Par le passé, des animateurs du Championnat, comme Nelson Mason, Sandy Stuvik ou Leonardo Pulcini, se sont montrés discrets ensuite en GP3.

Felipe Drugovich a terminé au troisième rang de la F4 ADAC 2017. Il s’était effondré, en fin de saison, face à Juri Vips (depuis intégré au Red Bull Junior Team) et au débutant Marcus Armstrong (déjà soutenu par Ferrari.)

Mais, passé ensuite en EuroFormula Open, il remporta … 14 des 16 courses, mais il est vrai face à des troisièmes couteaux!

Le Brésilien s’offrit alors une pige en Pro Mazda, toujours avec RP Motorsport. Il aurait pu poursuivre là, mais difficile de résister aux sirènes de la F3…

Après un test avec ART Grand Prix (au volant d’une GP3), il signe et s’engage finalement avec l’équipe Carlin! La marche sera très haute…

Pour rappel, cette année en F3 (ex-GP3) Carlin s’est associé avec l’écurie Japonaise Buzz Racing. D’où l’embauche de Teppei Natori, soutenu par Honda.

Rappelons que le Team Carlin, était absent du test post-saison de Yas Marina à Abu Dhabi.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : EUROFORMULA OPEN

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE