RED BULL PRÉSENTE SA NOUVELLE MONOPLACE F1 À MOTEUR HONDA

 

 

 

 

Après des années de partenariat – douze saisons – avec le Motoriste Français Renault, l’Écurie Autrichienne change de fournisseur pour la Saison 2019 et ses monoplaces seront donc dorénavant propulsées par le moteur Honda, lequel équipait déjà l’année dernière, ses petites sœur, les Toro Rosso !

Une page se tourne donc dans le clan Autrichien…

 

F1-2019-Présentation-de-la-RED-BULL-HONDA-le-13-février

 

Ce mercredi 13 février, l’Équipe de Dietrich Matechitz que supervise Helmut Marko et que manage Chris Horner, le Team Red Bull a présenté sa toute nouvelle RB15, millésime 2019.

La formation de Milton Keynes a dévoilé une monoplace, précisant  que la décoration n’est que provisoire.

Monoplaces dont les deux pilotes seront le Hollandais  Max Verstappen qui poursuit avec le Team et le petit nouveau en provenance de Toro Rosso, le jeune espoir Français Pierre Gasly qui succède à l’Australien Daniel Ricciardo parti chez Renault !

Mais monoplaces désormais équipées du moteur Honda, qui remplace le Renault Renault après douze années de collaboration, ce qui ne manque pas de créer une grande inconnue quant aux performances des Red Bull… vu les bien modestes résultats de ce Honda ces dernières saisons d’abord avec McLaren, puis avec la Scuderia Toro Rosso !

Questionné Max Verstappen indique :

«  Il est évident que cela va nous prendre un peu de temps. Mais je reste cependant très optimiste même si je suis naturellement aussi réaliste. On verra bien avec le temps. »

Pour sa part, Pierre Gasly devrait être moins gêné que son partenaire par l’utilisation du bloc Honda  car lui il a roulé au cours de la saison 2018 avec sa Toro Rosso, qui utilisait le moteur Japonais.

Néanmoins il lâche :

« Ce qui est positif c’est qu’on va partager cette expérience avec l’équipe même si c’est quand même complétement nouveau pour Red Bull et Honda. »

 

F1-2019-Présentation-de-la-RED-BULL-HONDA-le-13-février

UNE DÉCORATION TEMPORAIRE…

 

Quelle sera la livrée définitive des Red Bull version 2019 ?

Ce 13 février, les premières photos nous offrent  une décoration provisoire.

On devrait la retrouver lors des premiers tests hivernaux d’inter-saison qui débutent lundi prochain sur le circuit de Catalunya à Montmélo.

Encore que !

Ensuite au cas où, il est plus que probable que la décoration définitive apparaîtrait au plus tard lors du Grand Prix d’ouverture du Calendrier 2019 à Melbourne…

Reste malgré tout LA grande inconnue, ce partenariat avec le Motoriste Honda…

Lequel plombe actuellement les réels objectifs de la saison !

Car difficile avant les premiers GP de fixer un but, évidemment de faire aussi bien qu’en 2018 pour ne pas viser d’améliorer la troisième place au classement mondial du championnat des constructeurs.

Assez vite, on devrait malgré tout être fixé quant aux performances du nouveau binôme Red Bull-Honda !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : RED BULL

F1-2019-Présentation-de-la-RED-BULL-HONDA-le-13-février

 

F1-2019-Présentation-de-la-RED-BULL-HONDA-le-13-février

 

F1 Monoplaces

About Author

gilles