MERCEDES DÉVOILE SA MONOPLACE 2019, LA W10 À SILVERSTONE

 

 

 

Après les Écuries Haas, Toro Rosso, Williams et Renault, au tour de l’Équipe Mercedes, ce mercredi matin 13 février et avant Racing Point – ex-Force India – cet après-midi, de dévoiler sa nouvelle Monoplace de la Saison 2019.

Sa dernière-née, nouvelle voiture de Formule 1, dénommée W10, que le Team de Brackley espère emmener vers un sixième titre et doublé au Championnat du Monde et consécutif, à la fin de la Saison 2019.

 

F1-2019-Le-Shakedown-de-la-nouvelle-MERCEDES-à-SILVERSTONE

 

Les pilotes, le Champion du Monde en titre, le Britannique Lewis Hamilton et le Finlandais Valterri Bottas, ont donc procédé à un rapide shakedown sur la Piste de Silverstone, avant que les W10  ne soient embarquées pour rejoindre le Circuit de Catalunya à Montmeló, où doivent débuter les premiers essais d’inter-saison, la semaine prochaine, du 18 au 21 février.

 

F1-TOTO-WOLFF l’homme qui dirige l’Équipe MERCEDES

 

Toto Wolff, le Patron de l’Équipe, explique :

« La saison 2019 sera un nouveau défi pour nous tous car la réglementation a beaucoup changé et évolué.»

Et il indique et précise :

« Nous devons donc de ce fait repartir à zéro, et nous devons faire nos preuves à nouveau, contre nos propres attentes et contre nos concurrents. »

Avant de poursuivre et d’ajouter :

« Tout recommence et nous commençons la Saison évidemment avec zéro point, c’est pourquoi nous ne prenons donc rien pour acquis et nous ne pensons absolument pas avoir le droit d’être à l’avant-garde. En fait, avec le changement de règlement pour la nouvelle saison, chaque équipe peut tenter sa chance et penser au titre et nous considérons tous nos rivaux comme une menace potentielle. »

Toto Wolff, concluant :

« Nous sommes impatients de prendre les devants à Barcelone, de nous comparer à nos propres simulations et de voir si nos prévisions se matérialisent comme prévu. Nous allons nous concentrer sur nous-mêmes, améliorer nos performances et, espérons-le, être prêts lorsque la première séance des qualifications alors vraiment compétitive commencera le samedi à Melbourne.»

Ajoutons encore que bien que cette W10 ait été adapté à la nouvelle réglementation, la monoplace conserve la même longueur d’empattement que la précédente.

Le Directeur technique James Allison confie :

« Une inspection minutieuse de notre voiture révélera que l’exécution de sa conception a été affinée. Chaque élément est resserré et rendu plus mince – chaque modification nous permettant d’améliorer les performances aérodynamiques au-delà de ce qui aurait été possible si nous avions accepté les limites physiques de la conception 2018. »

Rappelons que la Saison 2019 débutera comme le veut la tradition, le 17 mars sur la piste de l’Albert Park à Melbourne.

 

John ROWBERG

Photos : MERCEDES

 

 

F1 Monoplaces

About Author

gilles