BTCC : BLUNDELL, UN DÉBUTANT DE 52 ANS !

 

 

 

À 52 ans, l’ex-pilote de F1 Mark Blundell reprend le casque.
Il pilotera une Audi S3 en BTCC, pour le compte d’AmD.
Cela marquera ses débuts en Tourisme !

Mark Blundell possède une carrière bien remplie. Il a triomphé aux 24 heures du Mans, en 1992, avec la Peugeot 905. Pilote de F1 de 1991 à 1995, il fut le dernier à amener une Tyrrell sur un podium et il remplaça au pied-levé Nigel Mansell chez McLaren. Puis ce fut le CART, où il décrocha trois victoires, en 1997. Il fit ensuite parti des aventures Lola-MG et Bentley au Mans.

En 2003, il raccrocha le casque, devint commentateur TV, puis manager de pilotes (un temps associé à son quasi-homonyme Martin Brundle.) Il gère actuellement des pilotes comme Mike Conway, Gary Paffett, Jordan King, Kiern Jewiss et un petit nouveau, Louis Foster (qui va débuter en British F4.)

On pensait Blundell rangé des voitures, préférant négocier des contrats, plutôt que des courbes… Mais le démon l’a repris. Ainsi, 16 ans après l’épisode Bentley, « MB » va se lancer en BTCC. Le Britannique pilotera une Audi S3, pour le compte d’AmD. Un grand défi l’attend : il n’a jamais piloté en tourisme et sa dernière saison sur les circuits Britannique remonte à la FF1600, en 1985…

Il fera équipe avec Jake Hill (aucun lien de parenté avec « les » Hill), auteur d’un podium en 2018.

Pour le BTCC, c’est une grande nouvelle, alors que la discipline connait une phase de transitions, avec l’arrivée annoncée des hybrides et que le championnat doive faire face au TCR UK.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : MARK BLUNDELL

BTCC Tourisme

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE