KRIS KAISER, M.K HILL, N’EST PLUS…

 

 

 

 

C’est une triste nouvelle pour les formules de promotion Américaines.
Kris Kaiser, homme-orchestre de l’Équipe K-Hill, a été victime d’une crise cardiaque.

 

Au début des années 90, Kris Kaiser et son père achetaient une Reynard-VW de Formule Continental. Le fils remporta le championnat MARRS avec cette monoplace. Néanmoins, il manquait de moyens pour passer pro. En 2002, Kaiser Jr. raccrocha le casque, pour se concentrer sur la gestion de l’équipe.

Il offrit ses services à des gentlemen-drivers. Quelques années plus tard, suite au naufrage du Champ Car, la Formula Atlantic se retrouvait au milieu du gué…

Formula Race Promotions s’en occupa à partir de 2009 et K-Hill rejoint la série.

En 2014, Connor Kearby offrit le titre en Formula Atlantic à K-Hill. Cette même année, l’équipe se lança en F1600, également organisée par Formula Race Promotions. K-Hill devint rapidement l’un des principaux animateurs du Championnat.

Neil Verhagen décrocha le titre, en 2016. L’équipe créa une structure F2000, confiée à l’ex-pilote de Champ Car, Tonis Kasemets. K-Hill mit ensuite le pied à l’étrier de Garth Rickards, de Peter Portante ou encore de Skylar Robinson.

Néanmoins, elle continuait de faire rouler des gentlemen-drivers et elle se vantait d’employer la même équipe technique depuis des années.

En 2018, sentant la F1600 chanceler, K-Hill débarqua en F4 USA, avec Kaylen Frederick. Un pas de plus vers la professionnalisation, même si K-Hill n’affichait pas ouvertement d’ambitions de croissance.

Du reste, 2018 fut une année riche en succès avec les titres de Dario Cangialiosi (F1600) et Baltazar Leguizamon (Formula Atlantic.)

A 45 ans, Kaiser vient hélas d’être terrassé par une crise cardiaque !

L’avenir de son Team K-Hill, semble en suspend, alors que Colin Neal et John LaRue devaient rouler pour l’équipe en F1600.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : MATHISEN MEDIA

 

 

F4 Monoplaces Nécrologie

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE