WILLIAMS DÉVOILE SA MONOPLACE 2019 ET SON NOUVEAU SPONSOR, LA FIRME ROKIT

 

 

 

L’Écurie Williams a, à son tour levé le voile sur sa Monoplace 2019, dénommée FW42, voiture qui sera confiée au pilote Polonais, Robert Kubica qui va effectuer son grand retour en F1 et au jeune débutant le ‘rookie’ Britannique George Russell, le Champion en titre de la F2e, sacré la saison dernière

Cette présentation a été l’occasion de découvrir le nouveau sponsor-majeur, la firme ROKiT, une entreprise américaine de téléphones et qui remplace la firme Martini, qui soutenait le Team Williams depuis 2013.

 

F1-2019-Présentation-de-la-WILLIAMS-le-11-fevrier

 

Franck Williams explique :

« Nous sommes ravis d’accueillir ROKiT dans notre équipe en tant que partenaire principal pour la saison 2019 et au-delà. »

Et, Sir Franck, précise :

« Nous partageons de nombreuses valeurs et aspirations similaires avec ROKiT. Nous plaçons avant tout l’ingénierie et l’innovation au cœur de tout ce que nous entreprenons pour devenir le meilleur – la plate-forme idéale à partir de laquelle nouer un partenariat.»

 

F1-2019-Présentation-de-la-WILLIAMS-le-11-fété vrier

 

Et, il lâche encore :

« ROKiT est dans un monde passionnant dans celui des Télécommunications. Nous sommes chez Williams et nous formons l’équipe pour un avenir prospère.»

Avant de conclure :

« Prendre ce chemin ensemble nous rendra tous les deux plus forts et je suis donc impatient de commencer  notre partenariat »

Ultime information, ajoutons que Co-Fondateur de ROKiT, Jonathan Kendrick, a précédemment travaillé en F1 en tant qu’Ingénieur pneumatiques  chez Goodyear, notamment sur la voiture d’Alan Jones, alors pilote Williams, lors de la Saison 1978. Jones sacré deux ans plus tard Champion du Monde 1980 !

 

John ROWBERG

Photos: TEAM


F1-2019-Présentation-de-la-WILLIAMS-le-11-février-Robert-KUBICA-et-George-RUSSELL

 

F1 Monoplaces

About Author

gilles