Mc LAREN RACING ANNONCE UN PARTENARIAT MONDIAL AVEC… ‘BRITISH AMERICAN TOBACCO’ !

 

 

 

ÉVÉNEMENT EN F1

 

Grand retour des Manufacturiers de Tabac dans l’univers des sports mécaniques, de la F1 et de la Moto GP !

En effet après Ferrari et Ducati  qui portent les couleurs d’une filiale du géant Philip Morris,Mission WinNowau tour maintenant de McLaren de nous annoncer un partenariat avec BAR !

 

FERRARI retrouve les couleurs Marlboro

 

Mc Laren annonce ce lundi 11 février 2019, avoir conclu un partenariat mondial avec la Firme de Tabac BAR (British American Tobacoo) et se concentrant uniquement sur les produits potentiellement à risque réduit et reposant sur la technologie et l’innovation

McLaren Racing a effectivement dévoilé aujourd’hui un partenariat mondial avec British American Tobacco (BAT), axé uniquement sur les produits à risque potentiellement réduit de BAT et fondé sur la technologie et l’innovation.

Le partenariat pluriannuel est axé sur l’accélération du programme de transformation de BAT, en exploitant son portefeuille de produits présentant un risque potentiellement réduit, dans le but de fournir aux consommateurs mondiaux de tabac et de nicotine un avenir meilleur.

L’accord rassemble deux entreprises partageant un intérêt commun pour la technologie, l’innovation et le design, ainsi qu’un désir clair d’apporter des changements significatifs et significatifs dans leurs industries respectives.

La technologie est au cœur de la relation. McLaren Applied Technologies travaillera avec BAT dans des domaines tels que la technologie des batteries et les matériaux avancés. Les deux entreprises partageront leurs meilleures pratiques, leur savoir-faire en matière d’innovation et leur expérience commune.

Zak Brown, directeur général de McLaren Racing, indique :

« Nous souhaitons la bienvenue à BAT dans l’Équipe McLaren et soutenons son ambition d’apporter des changements significatifs et durables par le biais de l’innovation. Le programme de transformation de BAT est au cœur de ce partenariat et nous sommes heureux de partager notre expérience technique et notre expertise pour aider à accélérer ce processus. »

De son côté Kingsley Wheaton, Directeur du Marketing chez BAT, précise :

« Nous sommes extrêmement fiers et enthousiastes de ce nouveau partenariat, ce qui nous permet d’accélérer le rythme auquel nous innovons et nous transformons. Cela nous donne une véritable plate-forme mondiale pour mieux faire résonner nos produits à risque potentiellement réduit, y compris nos marques Vype, Vuse et Glo. À terme, l’innovation et la technologie nous aideront à créer un avenir meilleur pour nos consommateurs du monde entier. »

 

F1 – La monoplace BAR HONDA  aux couleurs de BRITISH AMERICAN TOBACCO

 

Rappelons qu’autrefois avant la loi ‘anti-tabac’  essentiellement en Europe, à la fin des années 90, BAR était déjà en Formule 1 avec sa propre équipe dénommée … BAR !

British American Racing, ancienne écurie Britannique de Formule 1, en activité de 1999 à 2005. Revendue en totalité à Honda en 2005, l’écurie a pris à partir de la saison 2006 le nom de Honda Racing F1 Team. Avant d’être cédé à l’ingénieur Ross Brawn, fin 2008 qui en fit sous l’appellation Brawn GP, un Team sacré Champion du Monde en 2009, avec Jenson Button au volant !

Laquelle BAR fit notamment rouler  à ses débuts, le Canadien Jacques Villeneuve, qui devint Champion du Monde en 1997, avec Williams-Renault, mais aussi Jenson  Button, Olivier Panis, Mika Salo et Takuma Sato.

Depuis Brawn GP a été revendue avec le succès que l’on connait et se nomme… Mercedes AMG, l’Équipe multi Championne du Monde de F1 !

 

John ROWBERG

Photos : Bernard BAKALIAN – TEAMS

 

Evenements F1 Monoplaces

About Author

gilles