LE GRAFF CHOISIT AUSSI DE ROULER EN ‘ULTIMATE CUP SERIES’ EN 2019 AVEC QUATRE LMP3 ET UNE FORMULE RENAULT

 

 

GRAFF Racing – IMPRESSIONNANTES, les bibliothèques de Coupes et Trophées.

Visite à Morangis dans les nouveaux ateliers du Graff

 

Et c’est Pascal Rauturier, l’actuel Team principal qui nous guide et nous fait découvrir les imposants locaux de l’équipe désormais propriété d’Éric Trouillet.

Pascal a débuté autrefois en… 1998 au Graff, lorsque l’écurie, qu’avaient créées conjointement Jean-Philippe Grand et François Fayman, était installée à Chinon, en Touraine dans le Maine et Loire.

Lorsque ses créateurs l’ont vendu d’abord à l’ancien pilote Jean Noel Lanctuit, puis ensuite à Éric Trouillet, l’ami Rauturier a suivi. Et, désormais, c’est lui qui assure au quotidien le management de cette belle équipe, dont les magnifiques installations, n’ont absolument rien à envier, aux plus respectables des équipes de courses toute disciplines confondues, que nous avons eu la chance de découvrir et de visiter, au cours des années écoulées!

Après la visite des différents ateliers, magasins des pièces, stocks des pneumatiques et carrosseries, ensuite, direction son bureau pour faire le point sur les différents programmes au menu de cette saison 2019 qui s’annonce.

 

GRAFF-Racing- PASCAL RAUTURIER dans son bureau

 

Avec pour commencer, la confirmation de la participation à une nouvelle discipline au calendrier du Graff, lequel s’engagera effectivement dans l’Ultimate Cup Séries Auto, le tout nouveau Championnat, que lance l’homme d’affaires Auvergnat, Vincent Vigier.

Le Graff  y alignera en effet pas moins de quatre LMP3 et également une, voire deux monoplaces en Formule Renault!

En LMP3, le Graff fera tourner deux Norma et deux Ligier. Éric Trouillet et Luis San Juan? se partageant le volant de la première des Norma. La seconde M30 LMP3, roulant sous les couleurs du Realteam avec Sébastien Page et Esteban Garcia.

Quant aux deux équipages Ligier, l’une devrait être pilotée par les Gentlemen, Christophe Decultot et Pierre Fontaine.

Et c’est Franck Gauvin qui sera au volant de la première des monoplaces en Formule Renault.

 

ELMS 2018 – Équipe GRAFF- L’Oreca 07 – Gibson –  Photo -Antoine CAMBLOR

UNE SEULE ORECA EN ELMS

 

Sinon, continuité des programmes pour l’écurie de Morangis, située à côté de l’Aéroport d’Orly.

Dont les voitures rentraient tout juste des 12 Heures d’Abu Dhabi disputées tout récemment, courant janvier sur la piste de Yas Marina.

 

12 HEURES D’ABU DHABI 2018  – Les trois LMP3 du GRAFF

 

Mais une seule ORECA 07, a été inscrite cette année en ELMS (European Le Mans Series) pour l’équipage que forme Alexandre Cougnaud, Tristan Gommendy et Jonathan Hirschi, soit rigoureusement le même trio que la saison dernière.

Mais, précisons tout de même, que deux demandes ont toutefois été déposées pour participer aux 24 Heures du Mans 2019 (liste dévoilée par l’ACO ce lundi 11 février), une au nom du Graff, la seconde sous l’appellation Graff-SO24.

Ajoutons encore qu’une Norma M30 roulera en LMP3 en European Le Mans Series mais sous licence Suisse.

En effet, le Graff exploitera cette voiture pour le Realteam. Bolide piloté par la paire formée d’Esteban Garcia et David Droux.

Enfin, concernant la Michelin Le Mans Cup, le Graff alignera deux Norma M30 LMP3. L’une pour Éric et Adrien Trouillet, l’autre pour le tandem avec l’ancien multiple Champion de France de la montagne, brillamment reconverti en circuit depuis deux ans, Nicolas Schatz, associé à Adrien Chila.

 

GRAFF-Racing-Le local des simulateurs.

 

Ajoutons que le Graff s’est doté de deux simulateurs et qu’une semaine avant chacune des courses, les pilotes viennent régulièrement à l’atelier pour s’installer dans ces simulateurs et bien s’imprégner et se mémoriser les tracés des futures épreuves.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Maurice CAMUS Antoine CAMBLOR -Thierry COULIBALY et AutoNewsInfo

GRAFF Racing – Atelier de préparation des prototypes LMP3 et LMP2

GRAFF Racing – Atelier de préparation des prototypes LMP3 et LMP2

GRAFF Racing – Atelier de préparation des prototypes LMP3 et LMP2

GRAFF Racing – Atelier de préparation des prototypes LMP3 et LMP2

GRAFF Racing – Atelier de préparation des prototypes LMP3 et LMP2

GRAFF Racing – Atelier de préparation des prototypes LMP3 et LMP2

GRAFF Racing – L’un des bureaux des ingénieurs.

GRAFF-Racing-Lune-des-FORMULE-RENAULT.

GRAFF-Racing-Les-cinq-transporteurs-du-Team

12 HEURES D’ABU DHABI 2018 – L’une des LIGIER du GRAFF aux 12 HEURES D’ABU DHABI 2018 –

 

About Author

gilles