INDYCAR : MAX CHILTON, LE PLUS RAPIDE DES PREMIERS ESSAIS D’INTER-SAISON À LAGUNA SECA

 

 

 

Max Chilton qui roule pour le Team Carlin, a été le plus rapide des essais d’avant-saison de Laguna Seca.
Une performance à mettre entre guillemets, car seule une partie du peloton d’Indycar était à Laguna Seca
et l’unique journée de test fut écourtée pour cause de pluie !

 

C’est le début des essais de pré-saison d’Indycar, à Laguna Seca en Californie. Cette session marque également le retour de l’Indycar sur la piste, en vue de l’épreuve du 22 septembre. Seules 23 voitures étaient présentes. Qui plus est, les équipes savaient qu’il y aurait de la pluie en fin de journée. Du coup, le Team Foyt préféra laisser ses voitures au garage.

Alexander Rossi de l’écurie Andretti, qui avait assisté à une manche de CART, là, étant petit, était ému de rouler sur cette piste mythique aux USA. Même émotion pour Scott Dixon, le Champion en titre du Chip Ganassi, qui découvrait la piste car à l’époque, le Néo-Zélandas courait dans la série concurrente.

Carlin était l’équipe la plus véloce. Le revenant RC Enerson pointa même d’ailleurs un temps en tête de la feuille des chronos! Mais c’est finalement son équipier, le Britannique Max Chilton, qui obtint la meilleure performance, avec 1’11″2868.

Le débutant Felix Rosenqvist enrôlé par Ganassi s’offrit le deuxième temps, avec 1’11″3289. Ryan Hunter-Reay du Team Andretti, complétant le podium du jour, avec 1’11″3490.

Difficile d’en tirer des leçons, après une unique journée et avec une grande disparité de kilométrage!

En fin de semaine, tous les concurrents de l’Indycar se retrouveront au Texas sur le tracé du COTA (Circuit Of The Americas) à Austin, une autre nouvelle piste qu’ils vont découvrir également.

Côté français, Simon Pagenaud qui pilote pour l’écurie Penske, signe le neuvième temps en 1’11 »8600 et Sébastien Bourdais du Team Dale Coyne, le treizième, en 1’11’9800.

À retenir aussi la dix-septième place pour l’ancien pilote de l’équipe Sauber F1, recruté par Sam Schmidt, le Suédois Marcus Ericsson, crédité de 1’12 »4200.

A noter encore que Pato O’Ward a claqué la porte d’Harding, qui n’alignera du coup qu’une voiture. Tandis que Kyle Kaiser effectuera son retour, avec l’écurie Juncos.

 

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : INDYCAR

Max Chilton (Carlin.) Copyright : INDYCAR

 

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE