MRF 2000 : LA BRITANNIQUE JAMIE CHADWICK TITRÉE À CHENNAI, EN INDE !

 

 

 

 

Historique !
Jamie Chadwick rejoint le cercle très fermée des filles ayant remportée une coupe Monoplace mixte.
À Chennai, elle a profité des erreurs de son rival, Max Defourny pour s’imposer !

 

Comme chaque année, la MRF 2000 clôture sa saison sur le petit Circuit de Chennai, en Inde. Le tracé étant la propriété du manufacturier de pneus MRF, le sponsor-titre. Linus Lundqvist et Jack Doohan ont rejoint le peloton.

Alors qu’on attend un duel entre Max Defourny et Jamie Chadwick, c’est pourtant …Patrick Pasma qui domine les essais!

Course 1

Pasma n’a aucun mal à dominer Michelangelo Amendola au feu vert. Troisième sur la grille, Lundqvist a du mal à s’élancer. Du coup, Defourny, qui arrive derrière, doit piler pour éviter le Suédois. Doohan hérite alors de la troisième place et la jeune Britannique Jamie Chadwick se retrouve cinq. Mais l’Anglaise est devant son rival et elle déroule…

Victoire de Pasma, devant Amendola et Doohan.

 

Course 2

Avec la grille inversée, Dylan Young est en pole. Mais Chadwick ne fait qu’une bouchée du gentleman-driver Australien. Andreas Estner, lui, mène sa barque au troisième rang. La course est marquée par les sorties de pistes de … Lundqvist et Doohan! Du coup, le jeune Belge Defourny, remonte et en profite pour passer au sixième rang.

Cette victoire de Chadwick lui permet de prendre les commandes du classement. Young et Estner l’encadrent sur le podium.

 

Course 3

Pasma s’élance devant Amendola et Lundqvist. En ce dimanche matin, il ne se passe pas grand chose. Puis Joshua Mason sort de la piste, entraînant un Safety-Car.

A la reprise, Amendola harcèle Pasma, tandis que Defourny fait de même avec Chadwick. Doohan rattrape le Belge et le double, faisant les affaires de l’Anglaise. Pasma, lui, finit par se débarrasser de son poursuivant.

Doublé de Pasma. Amendola est deux et Lundqvist, trois.

 

Course 4

Nouvelle grille inversée. Doohan, en pole, se fait déposer par Chadwick. Amendola est trois. Defourny attaque ce dernier et … il effectue une excursion hors-piste !

En tentant de l’éviter, Valdemar Eriksen part en tonneau. Estner et Mason se payent ensuite le Danois. Safety-Car.

Amendola double Doohan, puis Chadwick. Néanmoins, l’Anglaise se dédouble et file vers un doublé.

Chadwick, Amendola et Doohan passent dans cet ordre devant le damier.

 

Course 5

Troisième sur la grille, Miss Chadwick et Lundqvist oublient Defourny et Pasma au feu vert. Defourny laisse ensuite passer Amendola, Estner et Doohan. A mi-course, Lundqvist part à la faute. Pasma et Amendola rêvent alors de succès. Ils font le forcing, mais Chadwick résiste jusqu’au bout.

Triplé de Chadwick. Pasma et Amendola complètent le podium.

 

MRS-2019-  JAMIE CHADWICK, sacrée à CHENNAI en INDE.

 

La Britannique Jamie Chadwick fut méthodique à Chennai. Avec 280 points, elle décroche un premier titre en automobile. Avec un unique Top 5, le jeune Max Defourny finit dauphin, second avec 243 points, alors que le Belge cherchait à faire rebondir sa carrière!

Pasma le Finlandais, l’autre pilote en forme du week-end, décroche la troisième place du classement final avec 184 points.

Ensuite, on pointe dans l’ordre, l’Allemand Andreas Estner qui totalise 181 points et un autre Belge, Michelangelo Amendola qui compléte le Top 5 avec 172 points.  

Rappelons que Miss Chadwick succède à des pilotes désormais sur orbites, car parmi les précédents vainqueurs, on note Conor Daly (2013), Pietro Fittipaldi (2016) ou bien encore Harrison Newey (2017).

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : TEAM

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE