MOTOGP 2019 : DANI PEDROSA OPÉRÉ, TROIS MOIS DE CONVALESCENCE AVANT D’AIDER KTM !

ZARCO RÉCLAME PEDROSA À COR ET À CRI !

 

Et dire que Johann Zarco, à Sepang, affirmait que KTM a un besoin impératif de Pedrosa pour faire avancer le développement de la moto !

On sait que Pedro avait besoin d’une chirurgie très spéciale pour réparer une clavicule fracturée et dont la cicatrisation est impossible parce qu’elle a cassé au même endroit à plusieurs reprises.

Le pilote Espagnol a été opéré à Barcelone dans un service ultra spécialisé, qui a pratiqué une greffe, à partir de cellules souches prélevées sur le patient.

Quarante millions de ces cellules souches dites « autologues » ont servi à la reconstruction de la fracture de la clavicule qui va ainsi pouvoir se régénérer…

 

 

Les médecins prévoient un délai de trois mois pour que la cicatrisation soit complète.

Dani déclare qu’il regrette d’avoir loupé Sepang et qu’il attend avec impatience de remonter en selle sur la KTM.

Alors ces trois mois représentent un délai important mais il ne faut pas oublier que cette année, KTM, comme Aprilia d’ailleurs, n’ayant pas fait de bons résultats en 2018 (un podium à Valence en tout et pour tout) a droit à ces fameuses concessions.

En particulier le développement moteur, qui est gelé chez les autres équipes, est autorisé toute l’année et le team peut effectuer des essais privés sans limitation.

Il ne s’en privera pas, et KTM non plus !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos: TEAM

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis