MOTOGP 2019 : L’AUSTRALIE SE MÉFIE DU LOGO ‘MISSION WINNOW’ SUR LES DUCATI ET LES FERRARI

 

Pour la présentation des Moto GP Ducati 2019, la ficelle était déjà énorme, on avait choisi comme lieu le Siège de Marlboro/Phillip Morris en Suisse et moi qui ne suis pas du tout un spécialiste, j’avais tout de suite repéré Marlboro dans le logo de Mission Winnow apposé en énorme sur la carénage des motos.

Cela dit j’adore le design industriel, et ce logo était attirant comme un aimant.

 

FERRARI est également dans le viseur… Mais des la saison 2018, ces logos étaient déjà en place !

 

Notre Confrère Sud Africain wheels24 révèle que les autorités australiennes, qui recevront le premier Grand Prix des 21 GP de l’année en F1 (17 mars) et l’un des derniers en MotoGP (27 octobre) ont ouvert une enquête.

Ils soupçonnent que ce logo et ce nom contournent les lois qui interdisent totalement la pub pour le tabac dans les sports mécaniques.

Il faut dire qu’en plus, Phillip Morris a recruté plus de mille personnes en Suisse, avec pour objectif officiel de marier la technologie et la qualité suisse (plus langue de bois c’est difficile), ils ont donc sorti un produit de substitution au tabac… et un logo qui va avec !

 

EN ÉNORME SUR LE CARÉNAGE DES DUCATI

 

L’affaire australienne, Phillip Morris avance d’ailleurs pour se défense que Mission Winnow est destiné à trouver et promouvoir des alternatives à la cigarette…

Cela dit, même si d’ailleurs le sponsoring de Ducati et Ferrai n’a jamais cessé, en revanche il était invisible, il reste que les profits de l’industrie US de la cigarette sont énormes.

 

SUR LA MANCHE DE PETRUCCI

 

Parce que même si la consommation baisse, elle est toujours gigantesque en particulier sur les marchés émergents et c’est dommage que les sports mécaniques n’en profitent pas plus.

Dans la mesure où la cigarette reste un produit légal et incroyablement taxé…  alors quand les Gouvernements se gavent, c’est moins nocif la clope ?

 

SUR LE VENTRE ET LES JAMBES DE DOVIZIOSO

 

 

 

Bon, si l’enquête se borne à l’Australie, ce ne sera pas grave mais il serait étonnant que cela reste sans suite dans le reste du monde…

Cela dit, le logo, sur un plan artistique, est une merveille…

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Teams 

BIZARRE… VOUS AVEZ DIT BIZARRE !

PS.:  Précisons tout de même qu’au cours de la saison de Grands Prix en Formule 1 l’année dernière en 2018 donc, les monoplaces ‘Made in Maranello’ arboraient déjà ces logos sur leurs carrosseries.

Tout comme les deux pilotes, l’Allemand Sebastian Vettel et le Finlandais Kimi Räikkönen sur leurs combinaisons

 

Gilles GAIGNAULT

 

F1-2018-ABOU-DHABI-Dernière apparition de KIMI-RÄIKKÖNEN en tenue FERRARI-ce dimanche 25 novembre au GP d’ABOU-DHABI

F1 Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis