HONDA DÉVOILE SES ÉQUIPES ET PILOTES POUR LE SUPER GT 500 2019

 

 

 

Comme le veut la tradition, la Firme Honda est la première équipe officielle à annoncer et dévoiler ses équipes et les équipages de pilotes pour la prochaine saison du Championnat du SuperGT Japonais.

Après une excellente saison, avec la conquête du premier titre pour la Honda NSX, la composition des écuries n’a pas beaucoup évolué, même si on constate de petits changements.

Naturellement, on ne change pas un tandem qui gagne donc on retrouvera la présence de la paire que formait en 2018, le duo avec le Britannique Jenson Button, et le Nippon Naoki Yamamoto, tous deux bien déterminés à défendre leur titre.

La voiture utilisée sera toujours la même qu’auparavant, en attendant l’adoption intégrale des nouveaux règlements de la classe 1, l’année prochaine, les constructeurs attendront donc en effet que les règlements ultérieurs mettent les nouvelles versions en piste.

À noter l’absence de Takashi Kogure qui, après quinze saisons, ne fait plus partie des pilotes Honda.

Tout comme celle de Kosuke Matsuura, qui rétrograde  dans la classe junior du GT300.

Pour remplacer Takashi Kogure, aux côtés de Koudai Tsukakoshi, Honda à enrôlé un habitué du Super GT 500, le Belge Bertrand Baguette, un pilote désormais apprécié au Pays du Soleil Levant.

L’équipe Nakajima, pourra compter sur Narain Karthikeyan aux côtés de Tadasuke Makino. L’Indien, maintenant âgé de 41 ans quitte l’univers de la monoplace de la Super Formula et va découvrir le pilotage GT au Japon.

Rappelons que la saison 2019 débutera le 14 avril avec les 300 Kms d’Okayama.

 

John ROWBERG

Photos : HONDA

SUPER-GT-2018-MOTEGI-BUTTON-YAMAMATO-sont-sacrés-CHAMPIONS-2018

LES PILOTES HONDA DU SUPER GT

Team Kunimitsu : Jenson Button- Naoki Yamamoto

Team Aguri Arta :  Tomoki Nojiri- Takuya Izawa

Team Mugen : Hideku Mutoh-Daiseke Nakajima

Team Real :  Koudai Tsukakoshi- Bertrand Baguette

Team Nakajima : Narain Karthikeyan-Tadasuke Makino

 

GT Super GT

About Author

gilles