TOYOTA ANNONCE SA PRÉSENCE EN MONDIAL D’ENDURANCE WEC POUR LA PROCHAINE SAISON 2019-2020

 

 

WEC-2018-FUJI-Victoire-et-doublé-des-TOYOTA-la-7-devant-la-8.

 

L’Équipe Toyota Gazoo qui roule en Championnat du Monde d’Endurance WEC depuis sa création en 2012 et bien sûr au Mans, vient d’annoncer qu’elle allait prolonger et poursuivre son Programme LMP1 en WEC et aux 24 Heures du Mans pour une nouvelle Saison supplémentaire, en 2019-2020.

Victorieux pour la toute première fois dans la Sarthe le dimanche 17 juin dernier et après avoir vu ce succès lui échapper à l’amorce du dernier tour, un an plus tôt et actuellement solide leader au Classement provisoire du Mondial d’Endurance WEC, le Team Nippon, va donc revenir au Mans lors des deux prochaines éditions avec ses deux protos TS50 Hybrid, en 2019 et 2020.

*


24-HEURES-du-MANS-2018-La-TOYOTA-N°8-des-vainqueurs-ALONSO-BUEMI-NAKAJIMA.

 

Lors de son annonce de la prolongation de son Programme WEC, Toyota, n’a toutefois fourni aucune information sur la composition des équipages…

 

Fernando-ALONSO restera- t-il pilote de la la TOYOTA-TSO5O ?

 

Et notamment, sur la suite de son partenariat, avec son pilote ’vedette’ l’ancien double Champion, du Monde de F1, l’Espagnol Fernando Alonso, l’un des vainqueurs des 24 Heures du Mans 2018, en compagnie du Suisse Sébastien Buemi et du Japonais Kazuki Nakajima,  les actuels leaders du classement provisoire du Championnat du Monde d’Endurance WEC 2018-2019 !

Vainqueur au Mans, au GP de Monaco de F1, double Champion du Monde de F1, le natif d’Oviedo, vise on le sait, d’obtenir la triple couronne !

 

INDYCAR-2017-Début de Fernando Alonso à INDY ce mercredi 3-mai

 

Il ne lui manque plus que de triompher aux très célèbres 500 Miles à Indianapolis, pour y parvenir et ainsi rejoindre sur les tablettes, le regretté Champion Britannique Graham Hill.

Maintenant qu’il a Le Mans à son palmarès et qu’il peut viser à nouveau de remporter, en juin prochain, l’Édition 2019, pas sur que l’Espagnol, songe à poursuivre en Endurance, encore que, il y a pris gout et adore l’ambiance !

 

INDYCAR-2017- Retour cette année de Fernando Alonso à INDY ?

 

Sauf qu’il va se remettre en piste sur l’Ovale de l’Indiana en mai pour une seconde tentative à l’Indy 500 et ce après une première en 2017, hélas stoppée par un incident mécanique alors qu’il pointait en bonne position, aux avants-postes…

 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Thierry COULIBALY – Antoine CAMBLOR -Davy et Daniel DELIEN

 

 

 

WEC-2018-FUJI- VICTOIRE et DOUBLÉ des TOYOTA.

 

 

About Author

gilles