PIERRE RAGUES POURSUIT EN ‘LE MANS SERIES’ 2019, AVEC DUQUEINE ENGINEERING

 

 

 

 

La très réputée équipe Duqueine Engineering pour une campagne complète de l’European Le Mans Series 2019 au volant de l’Oreca 07 LMP2.

Pierre fera équipe avec ses coéquipiers, son compatriote Nicolas Jamin et le petit nouveau, le Britannique Richard Bradley, ce dernier remplaçant Nelson Panciatici, pour les six manches de la saison 2019 qui débutera à la mi-avril, sur le circuit Varois du Paul Ricard, au Castellet.

Lors de sa première saison avec l’équipe en 2018, Pierre a démontré ses qualités impressionnantes en se positionnant régulièrement en tête des épreuves.

Faisant constamment preuve de maturité et de rapidité, Pierre avait bien entamé sa saison, permettant ainsi à l’équipe de monter sur le podium lors de la première manche de la saison au Paul Ricard, puis ensuite à démontrer sa vélocité et sa régularité lors des épreuves suivantes

Pour la saison 2019, le normand poursuit donc sa carrière en Endurance, entamé lors de sa saison inaugurale en 2006, au cours de laquelle il avait également disputé les 24 Heures du Mans pour la première fois.

 

ELMS-2013-PAUL-RICARD-Nelson PANCIATICI et Pierre RAGUES, les nouveaux CHAMPIONS d’EUROPE d’ENDURANCE ELMS-2013

 

Depuis lors, il est devenu l’un des spécialistes, les plus sûres en Endurance. Se classant deux fois sur le podium des 24 Heures du Mans, dont une quatrième place au Général dans la prestigieuse épreuve Sarthoise en 2017 , après avoir décroché le titre de Champion d’Europe ELMS en 2013, associé à son compatriote, Nelson, Panciatici, avec l’Alpine de l’Écurie Signatech.

De retour au sein du Duqueine Engineering, dont le propriétaire, Gilles Duqueine, a été nommé « Homme de l’Année » pour ses efforts au sein de l’ELMS en 2018, Pierre cherchera à capitaliser sur ses performances de l’an dernier, avec l’Oreca 07, équipé de Pneumatiques Michelin,

La session des essais de pré-saison, aura lieu les 8 et 9 avril au Castellet, avant que le Championnat ne débute réellement, la même semaine, sur cette même piste.

La série se poursuivra ensuite, à Monza, Barcelone, Silverstone, Spa-Francorchamps et enfin au Portugal, à Portimão.

Pierre bénéficiera à nouveau du soutien de ses fidèles partenaires personnels, et notamment GroupAuto, Yacco et Ellip6.

 

Pierre RAGUES

I

Interrogé, Pierre indique :

« Je suis ravi de retourner chez Duqueine Engineering pour une campagne complète en ELMS en 2019. C’est une équipe extrêmement motivée et professionnelle, dont la passion sans fin pour la course est équivalente à la mienne. L’année dernière, nous avons eu une saison globalement positive, régulièrement dans la lutte pour le podium avec l’Oreca 07. « 

Et, il précise :

« Ce n’est que la malchance qui nous a empêché de terminer dans une meilleure position finale. « 

Avant d’enchaîner et de préciser encore :

« Mon objectif pour cette saison est de répéter mes performances mais de traduire cela en résultats dont nous savons tous dans l’équipe que nous sommes capables. Je suis fier de la confiance de mon équipe et du soutien continu de mes sponsors. »

Et, Pierre Ragues, conclut :

« J’espère que nous pourrons profiter d’une saison compétitive avec mes coéquipiers les talentueux, Nicolas et Richard. Cela nous promet une bonne année. Et, j’ai franchement hâte d’être au Castellet. »

Directeur de l’équipe Duqueine, Yann Belhomme, poursuit :

« Nous sommes ravis d’accueillir Pierre de retour pour une deuxième saison avec notre équipe dans la tr »és compétitive série ELMS. Pierre possède un talent exceptionnel et il a prouvé à maintes reprises l’an dernier qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs en endurance. Nous lui conservons toute notre confiance pour sa rapidité à l’intérieur de la voiture, son professionnalisme et son expérience hors pair, ainsi que pour l’esprit d’équipe qu’il affiche en permanence. Pierre est un élément précieux de notre équipe et nous sommes confiants et assurés de pouvoir profiter d’une saison compétitive ensemble. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Antoine CAMBLOR

 

ELMS-2018-RED-BULL-RING- Arrêt-ravitaillement pour l’ORECA-07 du Team-DUQUEINE

 LE CALENDRIER ELMS 2019

8-9 Avril : Prologue au Castellet (France)

12-14 Avril : 4 Heures du Castellet (France)

10-12 Mai : 4 Heures de Monza (Italie)

19-21 Juillet : 4 Heures de Barcelone (Espagne)

30-31 Aout :  4 Heures de Silverstone (GB)

20-22 Septembre : 4 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique)

25-27 Octobre : 4 Heures de Portimao (Portugal)

 

ELMS-2018-RED-BULL-RING- Arrêt-Ravitaillement pour-l’ORECA-07 du Team-DUQUEINE

 

 

ELMS Endurance

About Author

gilles