MRF 2000 : LE CHAMPION DU BRITISH F3, LINUS LUNDQVIST SERA À CHENNAI

 

 

 

 

Oublié du ‘mercato’, le Champion de la British F3 tentera de briller ce week-end à Chennai, en Inde.
Il y disputera la Finale de la MRF 2000.

 

L’épreuve finale de la MRF 2000 2018-2019,aura lieu ce week-end. Le jeune espoir Belge Max Defourny est en tête du classement provisoire. Jamie Chadwick, la jeune Britannique tentera de lutter jusqu’au bout pour décrocher le titre.

Defourny-Chadwick, Chadwick-Defourny, les autres pilotes sont souvent très loin dans les épreuves de ce Championnat. Heureusement, il y aura un troisième Homme à Chennai…

Linus Lundqvist! Sacré Champion de Formula STCC 2016, puis du British F3 2018, le Suédois devrait être logiquement pointer aux avant-postes…

De toute façon, Lundqvist n’a pas vraiment le choix. Depuis son titre en British F3, son emploi du temps fut plutôt léger. A savoir une journée d’essai, en GP3, avec l’équipe Campos, puis ensuite les 24 Heures de Daytona sur une Lamborghini (un cadeau de Sunoco pour son titre en British F3.)

Boyo Hieatt, son patron chez Double R, en British F3, est co-responsable de l’organisation de la MRF 2000. Le Circuit de Chennai est la propriété de MRF. La MRF 2000 lui permettra donc de se rappeler au bon souvenir.

Accessoirement, les primes de départ sont généreuses. Alors tant pis si la voiture (une vieille Dallara avec un moteur de FR 2.0 dégonflé) et le circuit (essentiellement prévus pour les Motards) ne sont pas au top.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : BRITISH F3

 

Formule Renault Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE