ARTEM MARKELOV ET SHO TSUBOI EN SUPER FORMULA AU JAPON

 

 

 

La Saison 2019 de Super Formula s’annonce palpitante.
Le Russe Artem Markelov (Team Le Mans) et la ‘sensation’ Japonaise Sho Tsuboi (Team Ing Ing)
viennent compléter un effectif déjà imposant.

 

Comme à la belle époque, les espoirs Européens se bousculent en Super Formula. Le pilote ‘Red Bull Junior’ Dan Ticktum de l’Équipe Mugen, espère marcher sur les traces de Pierre Gasly et obtenir comme le Français, une Monoplace de GP, Toro Rosso, au bout de l’actuelle saison.

Alex Palou qui roule chez Nakajima, Tristan Charpentier chez Real, Nirei Fukuzumi chez Docomo et Tadasuke Makino  lui aussi chez Nakajima, veulent oublier une saison 2018 passable.

Quant à Harrison Newey de B-Max et Nick Cassidy de Tom’s, ils comptent carrément revenir à la monoplace.

Derniers ajouts, Artem Markelov avec l’équipe Le Mans et Sho Tsuboi chez Ing Ing.)

Le pilote Russe sort de cinq saisons de GP2/F2. Il termina vice-champion en 2017. Il fut également pilote d’essai Renault F1. L’interpellation de son père, à l’été 2018, impacta sans doute les chances d’Artem Markelov de décrocher le volant de la seconde Williams.

N’ayant plus rien à prouver en F2, il choisit donc de partir et de s’exiler au Japon, en Super Formula. À 24 ans, Markelov compte bien rebondir et pourquoi pas, intégrer la F1 à terme.

Sho Tsuboi, lui, est le nouvel espoir du Japon. Parrainé par Toyota, il écrasa le Japan F3 et termina Vice-Champion du Super GT (alors qu’il découvrait les « caisses à portes ».) *

Tsuboi est donc maintenant naturellement très attendu en Super Formula. Son programme portera également sur sa participation au Super GT.

Et, d’ici à ce que Toyota le fasse venir dans la Sarthe… pour rouler aux 24 Heures ?

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : SUPER FORMULA

 

Monoplaces Super Formula

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE