FORMULE e : FELIPE NASR REMPLACE GUNTHER CHEZ DRAGON RACING

 

 

 

 

L’information est sûre à 99%.
La semaine prochaine, au Mexique, Felipe Nasr pilotera en Formule e, pour Dragon Racing.
Sa voiture était jusqu’ici pilotée par Maximilian Günther.

 

Après une saison en Championnat d’Endurance US, celui de l’IMSA, Felipe Nasr s’apprête à retrouver le volant d’une monoplace. Sa venue au Dragon Racing semble actée. Il aurait du déjà être présent au ‘rookie test‘ de Marrakech. Mais il fut bloqué par des obligations contractuelles.

Par ailleurs, Maximilian Günther n’était engagé que pour trois courses. À 26 ans, Nasr espère bien relancer sa carrière.

Dragon Racing attend beaucoup de l’arrivée du Brésilien. Nasr n’a jamais piloté de Formule e, lors d’essais officiels, mais il a bien sûr deux années de F1 dans le dos. En terminant neuvième à Santiago du Chili, José Maria Lopez a ouvert le compte de point de l’équipe.

La voici désormais avant-dernière, devant le nouveau-venu HWA. Le Dragon Racing possède de gros soucis de turnover : Nasr sera tout de même, le septième pilote de l’équipe, sur les trois dernières saisons !

Jay Penske ferait bien de rechercher les causes profondes de ces rotations, là où des équipes comme Audi Sport Abt ou DS Techeetah ont pu geler leur duo pour plusieurs saisons…

Pour Maximilian Günther, c’est un énième flop. Surtout que déjà, en F3 et en F2, l’Allemand avait fait preuve d’un manque de constance. Tout n’est pas forcément perdu pour lui car en avril prochain, lors de l’ePrix de Rome, Nasr sera a priori pris par une course de l’IMSA.

Günther pourrait donc effectuer une pige.
Mais cela sonne comme une ultime chance en Monoplace…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : DRAGON RACING

Copyright : DRAGON RACING

 

Formule E Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE