LES SCHUMACHER PÈRE ET FILS ROULERONT EN 2019… EN ’FORMULA REGIONAL’ !

 

 

 

C’est un vrai coup de boost pour la ‘Formula Regional’ !
Alors que la nouvelle discipline court après les concurrents,
voici qu’arrive US Racing, l’Équipe de Ralf Schumacher, avec son fils David au volant.
Une vraie tête d’affiche pour la discipline.

 

US Racing est présent en F4 ADAC depuis la création de la discipline. Le nom de l’équipe provient de ses deux fondateurs : Gerhard Ungar et Ralf Schumacher. Pour 2019, l’équipe compte créer une seconde structure, en ‘Formula Regional’.

Le premier pilote annoncé, c’est naturellement et fort logiquement David Schumacher… fils de Ralf et cousin de Mick, l’actuel Champion d’Europe de F3!

Il a débuté sa carrière en fanfare, à l’hiver 2018, en terminant second de la F4 UAE (alors qu’il avait manqué le premier meeting) Il courrait pour Rasgaira, une équipe associée à US Racing.

Il passa logiquement 2018 en F4 ADAC, avec US Racing. Le bilan fut plus maigre avec seulement cinq Top 5 mais aucun podium. À l’automne, « Mr Frère Junior » se rendit en EuroFormula Open.

Invisible à Jerez, il décrocha deux quatrièmes places à Barcelone.

Il court actuellement en F3 Asian qui utilise des Tatuus-Alfa Romeo F3 identiques aux futures ‘Formula Regional’, avec un podium obtenu sur le circuit de Changà Buriram.

À l’instar de son cousin Mick qui a soudainement brillé courant 2018, David est pour l’instant bon, sans être exceptionnel. Et impossible d’avoir la moindre vie privée. Dès qu’il met le pied sur un circuit, les photographes affluent car en même temps, les promoteurs annoncent sa présence bien à l’avance, pour remplir les gradins.

Son amourette avec la pilote Hongroise Vivien Keszthelyi fut vite éventée…

En ‘Formula Regional’, Schumacher est pourtant déjà propulsé favori…

Enzo Fittipaldi qui roulera, lui pour la Scuderia PREMA, est pour l’instant le seul autre gros bras engagé. Charge à ces deux pilotes aux noms évocateurs d’être à la hauteur… et de poursuivre leurs ascensions!

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : US RACING

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE