LA SCUDERIA VILLORBA CORSE EN WEC EN LMP2 ET MAINTENANT AUSSI EN LMP3 EN ELMS

 

 

 

 

La N°47 de la SCUDERIA CETILAR VILLORBA CORSE, la DALLARA P217-Gibson-Photo: Antoine CAMBLOR

 

Outre son Programme en Mondial d’Endurance WEC en LMP2 sous la dénomination Cetilar Corse by Villorba, l’équipe Italienne dirigée par Raimondo Amadio revient cette saison en ELMS (European Le Mans Series) avec un nouveau projet d’Endurance associant un pilote japonais et un  italien au volant d’une LMP3, une Ligier-Nissan.

L’écurie transalpine Villorba Corse basée à Trévise, a dévoilé ce 31 janvier 2019 la seconde partie de son double programme et ses projets d’endurance dans la catégorie des prototypes et annoncé un nouveau projet de courses pour la Saison 2019.

Après  le Championnat du Monde d’Endurance WEC, aux côtés du projet Cetilar Racing avec la LMP2 Dallara, l’équipe Italienne dirigée par Raimondo Amadio, se lance un nouveau défi à long terme, appelé ACE1 Villorba Corse.

Ce programme est le fruit d’un nouveau partenariat avec l’équipe ACE1 fondée par l’ancien skieur Japonais Yuki Harata et il commencera par la classe LMP3 de l’European Le Mans Series en 2019.

Harata, désormais pilote automobile Japonais, est âgé de 25 ans et il est un ancien Skieur ayant obtenu de bons résultats dans les épreuves internationales de descente et de SuperG.

 

 

Il s’alignera cette année en ELMS au volant d’un prototype Ligier JS P3 propulsé par un moteur Nissan aux côtés de son ‘entraîneur’ Alessandro Bressan, un pilote Italien âgé de 32 ans, qui a gravi les échelons dans le Karting, puis s’est construit une carrière de pilote et d’instructeur aux États-Unis, où les deux hommes ont commencé à concourir.

Ils ont participé ensemble au Pirelli World Challenge pendant deux saisons en remportant le Titre 2017 dans la catégorie GT Cup SprintX Pro/Am au volant d’une Lamborghini Huracan.

Le troisième pilote qui devrait cette saison en Europe, compléter l’équipage de l’ACE1 Villorba Corse, sera annoncé prochainement.

Questionné Raimondo Amadio, le Directeur de l’Équipe, nous a déclaré :

« Toute l’équipe est très motivée pour cette nouvelle aventure. Le programme ACE1 Villorba Corse est né pour être un nouveau projet bien établi qui renforcera encore davantage notre structure dans le monde des épreuves ACO / Le Mans et des grandes courses d’endurance. Ce sera un plaisir de travailler avec Yuki et Alessandro, je pense qu’ensemble, nous écrirons encore des pages passionnantes de l’histoire de notre écurie ».

Pour ce qui le concerne, Harata ajoute :

« Je suis tellement heureux de cette nouvelle aventure en Europe. Pour moi, c’est une expérience totalement nouvelle puisque depuis deux ans, je cours aux États-Unis et avec des GT Cars. Tout sera nouveau, des circuits à la voiture. Je suis heureux de faire ce grand pas dans ma carrière avec une équipe aussi expérimentée que Villorba Corse. J’apprendrai certainement beaucoup. »

Et, il ajoute et précise :

«  C’est formidable de continuer à gravir les échelons de la course et de passer à la scène du prototype, je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure! ».

Enfin, Alessandro Bressan, lui conclut :

« L’entrée dans un championnat aussi important que l’est l’ELMS dans la catégorie LMP3 est une excellente opportunité, et j’ai hâte d’apprendre autant que possible de cette nouvelle expérience. Ce projet est essentiel pour la croissance dans le monde de l’endurance, en entrant par la porte principale des compétitions ACO. Je suis ravi de rejoindre Villorba Corse, une équipe avec une histoire prestigieuse et beaucoup d’expérience. Cela me rend fier qu’une réalité aussi importante ait son siège dans mon pays d’origine, avec son usine très proche de ma ville natale. Je vais certainement me sentir chez moi ! ».

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : VILLORBA CORSE et Antoine CAMBLOR

La SCUDERIA-VILLORBA-CORSE en ELMS en LMP3 en 2019

RAPPEL DU CALENDRIER DE L’ELMS 2019

 14 avril : Le Castellet (France)12 mai : Monza (Italie) 21 juillet : Barcelone (Espagne)31 août :  Silverstone (GB)22 septembre : Spa (Belgique) – 27 octobre : Portimao (Portugal).

 

ELMS Endurance

About Author

gilles