JACQUES VILLENEUVE DE RETOUR AU VOLANT EN 2019 AU VOLANT D’UNE FERRARI F488 EN GT ITALIA, AVEC FISICHELLA

 

 

 

 

Jacques Villeneuve avec la Scuderia Baldini et associé à un autre ancien pilote de Formule 1,  Giancarlo Fisichella !

La Scuderia Baldini 27 basée à Rome, a officialisé que, pour piloter sa Ferrari F 488 GT3, engagée dans la série Endurance du Championnat italien Gran Turismo, elle venait d’enrôler un ancien Champion du Monde de F1 sacré à Jerez de la Frontera en 1997, le Canadien Jacques Villeneuve. Jacques qui sera au volant de la voiture rouge numéro 27, un chiffre important dans l’histoire de la marque de Maranello !

 

GT-ITALIA-2018-MUGELLO-La-FERRARI-F488-de-la-SCUDERIA-BALDINI-

 

L’équipe Romaine constituant une sacrée paire car outre Villeneuve, elle alignera un autre grand pilote, l’ancien pilote de Formule 1, Giancarlo Fisichella.

Propriétaire de l’équipe, Fabio Baldini explique :

« Nous sommes très heureux d’annoncer officiellement la participation de Jacques Villeneuve au Championnat italien Gran Turismo et c’est vraiment un bon coup pour nous d’avoir réassemblé cette combinaison de pilotes. Jacques courra avec la F488 GT3 rouge avec le numéro 27, ce dont tous les fans de Maranello connaissent l’importance. Avec notre duo, Villeneuve Fisichella, on va naturellement jouer le championnat, c’est vraiment un objectif.

Rappelons que tout récemment, Jacques Villeneuve avait déjà annoncé sa participation au Championnat Français de la Nascar Euro Series.

En regardant et consultant, les calendriers des deux championnats, un doublon apparaît le 6 octobre avec d’une part la manche ​​GT italienne au Mugello, et celle de la Nascar Euro Series tricolore à Zolder en Belgique.

 

LANCEMENT de l’école de pilotage FEED de JACQUES VILLENEUVE et PATRICK LEMARIÉ, le 16 janvier 2019, au siège de la FIA à PARIS- Photo : Jacques SamAlens

 

 

Nul doute que celui qui commente également les GP de F1 pour la chaîne TV Française Canal, choisira avec ses conseils, de rouler dans la discipline, où il est le mieux classé au classement provisoire…

Et qu’en 2019, Jacques Villeneuve qui vient encore tout récemment, le 16 janvier dernier, de lancer en partenariat avec son vieil ami, l’ancien pilote français Patrick Lemarié , la nouvelle École de Pilotage dénommée FEED, sur le Circuit Nivernais de Magny-Cours, aura visiblement, un programme des plus chargés !

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : Scuderia BALDINI – AutoNewsInfo et Jacques SamAlens (StratégiesAutoMotive Communication)

 

 


GT-ITALIA-2018-MUGELLO-Les FERRARI F488 de la SCUDERIA BALDINI-

 

Evenements GT Personnalités

About Author

gilles