‘FORMULA REGIONAL’ : LE MEXICAIN RAUL GUZMAN CHEZ DR FORMULA

 

 

 

Pilote très moyen d’Eurocup FR, le Mexicain Raul Guzman retrouve
les Équipes DR Formula et RP Motorsport en ‘Formula Regional’.

 

Rappelons que la ‘Formula Regional’est une émanation de la F4 Italia. WSK est le promoteur des deux disciplines. Les voitures utilisées sont des Tatuus F3, à moteur Alfa Romeo. Exactement comme en Asian F3 et dans la future W Series.

DR Formula et RP Motorsport se sont associés pour une structure commune. Raul Guzman est leur premier recrutement.

Le Mexicain a débuté en 2015 en F4 Italia, avec DR Formula (qui s’appelait alors Malta Formula Racing.) Il rempila avec l’équipe, en 2016. Il fit un festival en tout début de saison, avant de rentrer dans le rang. Il se reprit lors de la finale et termina au troisième rang du classement.

Il passa à l’Eurocup Formule Renault, avec R-Ace GP. Une simple cinquième place, puis plus rien. Il redoubla avec Fortec, alors que l’équipe Britannique était à la dérive…

Il du se contenter de deux neuvièmes places. Frustré, il roula ici et là, en parallèle. Et poursuivit, toujours avec Fortec, en EuroFormula Open. Puis il fit deux meetings de Pro Mazda, avec RP Motorsport, avec deux podiums à la clef.

Alors qu’on l’attendait en EuroFormula Open, il opte donc pour la ‘Formula Regional’. Il est vrai qu’il a piloté à la fois pour DR Formula et RP Motorsport.

Et l’Italie lui réussissait plutôt bien…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : RAUL GUZMAN

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE