LA REMISE DES PRIX DE LA PORSCHE CARRERA CUP 2018 À PARIS

 

 

 

Belle cérémonie, bien animée par Gwenaelle Longy ce mercredi soir 30 janvier à Paris, pour la Remise des Prix de la Porsche Carrera Cup France 2018. Titre remporté pour la toute première fois par un pilote étranger, le rapide et sympathique Turc Ayhancan Güven de l’équipe Attempto Racing

 

PORSCHE CARRERA CUP FRANCE 2018 – AYHANCAN GUVEN

 

Il décroche avec 200 points, la couronne 2018, en devançant dans l’ordre, le Français Julien Andlauer du Martinet by Almeras qui en totalise 192 points et l’Italien Alessio Rovera du Team Tsunami RT, qui complète le podium, lui, avec 188 points.

Sur les douze manches, Andlauer triomphant à cinq reprises, Güven empochant quatre victoires et Rovera décrochant trois succès.

Cependant que Valentin Hasse Clot et Florian Latorre, gagnent chacun une course.

 

 

PORSCHE CUP 2018 MAGNY COURS -JULIEN ANDLAUER – Photo Maurice CAMUS.

PORSCHE CARRERA CUP FRANCE 2018 -ALESSIO ROVERA.

 

Suivent, deux autres tricolores, Hugo Chevalier lui aussi membre du Martinet by Almeras – couronné meilleur rookie – et Valentin Hasse Clot du Sébastien Loeb Racing.

 

PORSCHE CARRERA CUP FRANCE 2018 -HUGO CHEVALIER 1er Rookie.

 

Ensuite, on pointe, Jérémy Sahry également du Sébastien Loeb, Sébastien Dumez et Jean Baptiste Simmenauer de l’équipe Team 85-Bourgoin Racing, suivi de Victor Blugeon et Nicolas Mislin – ce dernier victorieux de la catégorie Gentleman – qui roulaient pour le Martinet by Almeras !

 

PORSCHE CARRERA CUP FRANCE 2018 – NICOLAS MISLIN

 

À l’occasion de cette soirée très parisienne, et en présence d’Hugues de Chaunac, le patron d’ORECA – de retour des 24 Heures de Daytona – et de son fils, Raphael, Porsche France, nous a dévoilé et présenté sa dernière- née, la sublime et magnifique 911 Carrera4S

 

La toute nouvelle PORSCHE CARRERA 4S – Photo : AutoNewsInfo

 

Et a communiqué le calendrier de la saison 2019, laquelle comporter six meetings. Avec pour débuter Nogaro dans le Gers du 20 au 22 avril, puis direction la Belgique et le circuit Ardennais de Spa Francorchamps du 2 au 4 mai.  Pour la toute première fois, les concurrents se rendront ensuite à Misano en Italie du 7 au 9 juin.

Après la traditionnelle pause estivale, la reprise s’effectuera sur le tracé Nivernais de Magny cours du 13 au 15 septembre. Avant de rejoindre l’Espagne et le Circuit de Catalunya à Montmelo, au nord de Barcelone,du  27 au 29 septembre.

Finale comme le veut la tradition du 11 au 13 octobre, sur la piste Provençale du Paul Ricard au Castellet.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos: Alexis GOURRE – Maurice CAMUS et AutoNewsInfo

 

PORSCHE CARRERA 4S – Photo : AutoNewsInfo

 

PORSCHE CARRERA 4S – Photo : AutoNewsInfo

 

 

 

GT Porsche Cup Sport

About Author

gilles