MOTOGP 2019 : AUDI ROULE EN GP MOTO AVEC DUCATI !

 

 

Pour un Media comme AutoNewsInfo, qui couvre l’Auto et la Moto, l’information est évidemment intéressante, pour la première fois depuis son rachat de la marque rouge par Audi en 2012, le logo des autos allemandes figure enfin sur le carénage des motos de MotoGP !

Évidemment on sait que Ducati appartient à 100% au Groupe Volkswagen et ce à travers l’une des images hyper sportives du Groupe Audi.

 

DEUX IMAGES DE MARQUE QUI SE MARIENT TRÈS BIEN

 

On sait aussi qu’officiellement, jamais Audi n’est intervenu dans le MotoGP, s’intéressant semblait-il uniquement à la croissance des ventes, qui a d’ailleurs baissé un poil en 2018, parce que si la plupart des marchés augmentent (mais pas en France), les USA ont carrément baissé or… c’est le premier client de la ‘boîte’ !

Du coup ce sont les Italiens qui achètent le plus de Ducati…

Mais la Maison Rouge reste un beau fruit commercial…

Donc Audi fait une apparition très timide sur les MotoGP rouges cette année.

 

LE DOUBLE M MAGIQUE DE MARLBORO…

 

Mais j’avoue, je ne suis pas le seul, avoir passé mon temps sur le décryptage du logo WINNOW qui lui est énorme sur les carénages, un retour en force mais masqué du M de Marlboro, et ma loupe est restée focalisée sur cette histoire.

Et oui, juste au dessus, en petit, figure le logo du ‘proprio’ allemand, qui entre nous a du sérieusement être mis à contribution pour larguer 25 millions dans la nature à l’occasion des deux années Lorenzo…

On pourra d’ailleurs se souvenir que si la culture Moto n’existe pas dans le Groupe VW, au moment de l’achat par Audi en 2012, dans les explications des Allemands, figurait un argument non négligeable : s’opposer frontalement à BMW qui on le sait vend sous la même marque autos et motos!!!

 

LA DUCATI PANIGALE V4, FER DE LANCE DE LA MARQUE ROUGE

 

Bon, en chiffres de vente y’a pas photo, BMW vend plus de 165.000 motos en 2018, contre un peu plus de 50.000 pour Ducati…

Mais outre les sous, et Ducati en rapporte beaucoup, il y a aussi l’image de marque or on sait qu’en 2019, Dovizioso et Ducati Corse sont à la poursuite du titre mondial.

Domenicali, le PDG de Ducati Holding, a précisé à ce sujet que la coopération entre les deux marques devait être renforcée, sur le plan technologique elles sont toutes deux en pointe et peuvent croiser leurs expertises.

Et ça, ça sent la langue de bois à plein nez !

En revanche l’apparition du logo Audi Sport est peut-être une bonne nouvelle, chaque année le Groupe VW annonce qu’il va se séparer de son activité moto, donc visiblement pour 2019 en tous cas, ce n’est plus au goût du jour.

 

VICTOIRE A VALENCE 2018, OBJECTIF LE TITRE EN 2019

 

En revanche, le titre mondial serait un gros plus, on rappelle que Ducati n’en a qu’un en MotoGP celui de Casey Stoner, obtenu  en 2007, et là, ce serait un beau pied de nez à BMW et une joie nationale en Italie…

En 2018, le bilan fut prometteur!

Jorge Lorenzo a gagné au Mugello, en Catalogne et en Autriche,  Andréa Dovizioso a gagné, lui, … le premier et le … dernier GP de la Saison, au Qatar et à Valence, mais aussi  à Brno et à Misano.

Sept victoires qui font chaud au cœur (à comparer avec les neuf de Marquez !) et une deuxième place au Général de la Saison, mais Dovi a quand même terminé à 76 points de Marquez !

Alors Forza Audi!

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Team

 

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis