BRITISH F3 : HAMPUS ERICSSON CHEZ DOUBLE R

 

 

 

 

Championne en titre, en British F3, Double R vient d’annoncer son premier pilote.
Le Suédois Hampus Ericsson, petit-frère du pilote de F1 Marcus Ericsson,
tentera de faire aussi bien que son compatriote Linus Lundqvist…

 

Double R et Carlin ont pris l’habitude de truster les podiums du British F3. Déjà titré en 2016 avec Matheus Leist, Double récidiva en 2018, avec Linus Lundqvist. Pour 2019, elle vient d’embaucher un premier pilote : Hampus Ericsson.

Lui permettra-t-il de conserver son titre ?

Petit-frère du pilote de F1 Marcus Ericsson, Hampus a débuté en 2017, en British F4, avec Fortec. Après quelques faux-pas, le Suédois s’est recentrer, remportant le Challenge Cup. Il a redoublé en 2018, toujours avec Fortec et il figurait logiquement parmi les favoris.

L’écurie semblait complètement larguée et Ericsson fut l’une des déceptions de la saison. Une quatrième place à Oulton Park, puis plus rien. Il choisit alors de terminer la saison en British F3, toujours avec Fortec.

Il récupéra la voiture laissée vacante par Tristan Charpentier. À Donington, il décrocha une troisième place lors d’une course en grille inversée.

Chez Double R, Ericsson vise clairement le titre. Pour le Suédois, ce sera une saison-couperet. Charge à lui de triompher, pour pouvoir poursuivre sa carrière…

On ne connait pas encore les noms de ses équipiers.

Signalons que Marcus Ericsson fut pilote lui aussi Double R, dans l’ancien British F3, en 2008.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : BRITISH F3

Hampus Ericsson en test avec Double R. Copyright : BRITISH F3

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE