SUPERSPORT MONDIAL 2019, LES FRANÇAIS CLUZEL ET MAHIAS, EN TÊTE DES ESSAIS DE PORTIMÁO

 

 

JULES CLUZEL ATTAQUE FORT !

 

Il y aura eu quatre séances d’essais cet hiver avant que le WSBK et le Supersport aillent rouler de l’autre côté de la terre, là où l’eau qui s’évacue dans l’évier ou dans la baignoire ne tourne pas dans le même sens que chez nous.

En Australie, à Phillip Island, c’est là que se déroulera la première manche officielle de la Saison 2019.

La dernière séance de test européenne a lieu ce dimanche et le lendemain lundi sur le très beau circuit portugais de Portimao.

Avec de très bonnes surprises, en se souvenant que ce n’est pas parce qu’il y a pas mal de pilotes français dans cette cylindrée 600 SSP, que l’on est forcément devant.

Mais les résultats de ce dimanche sont carrément enthousiasmants, on est quand même en fin de période de réglage des machines avant le grand vroum et trois Français dans les quatre meilleurs temps, ça donne des frissons…

Devant ça a été grosse ‘baston’ entre la Yamaha GMT 94 de Cluzel et la Kawasaki de Lucas Mahias, Jules termine la journée en tête, 17 millièmes devant la Kawa.

Tout ceci est hautement prometteur, d’autant plus que le jeune pilote Corentin Perolari, le deuxième du team GMT 94 est quatrième temps!

Bien sûr tout ceci est à confirmer ce lundi, deuxième et dernier jour d‘essais, mais en tous cas les Français ont démarré fort.

En WSBK, si Rea est évidemment le meilleur temps, son titre 2019 est déjà programmé et pronosticable (sauf incident sportif) il est intéressant de voir que c’est une Yamaha qui est deuxième temps, celle de Lowes, du team officiel, on sait que cette année Yamaha présente deux teams dans cette cylindrée.

La Ducati de Bautista, ex-pilote de MotoGP est troisième temps.

Pas de chronos officiels sur ces essais, mais ce que l’on en sait est déjà largement prometteur !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : GMT 94

 

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis