OGIER ET LA C3 REMPORTENT LE ‘RALLYE MONTE CARLO’ SUR LE FIL AVEC… DEUX SECONDES DEUX D’AVANCE SUR NEUVILLE !

 

 

WRC 2019 MONTE CARLO – VICTOIRE pour la C3 CITROËN WRC d’OGIER

 

SENSATIONNEL FINAL CE DIMANCHE SUR LES PENTES DU COL DE TURINI

 

À l’issue du deuxième passage plus tôt en matinée dans l’ES 15 celle de La Bollène-Vésubie – Peïra-Cava et ses 18, 41 km, et avant l’ES16, la seconde montée entre La Cabanette et le Col de Braus 2 et ses 13, 58 km, l’écart séparant les deux premiers, le leader le Français , sextuple Champion du Monde et multiple vainqueur sortant de l’épreuve Monégasque Sébastien Ogier et le Belge Vice-Champion du Monde, Thierry Neuville, n’était plus que de… QUATRE dixièmes !

Au terme de cette seizième et dernière spéciale, la victoire revient à la Citroën C3 WRC du Français qui triomphe sur le fil avec … finalement deux secondes deux d’avance sur l’Hyundai i20 WRC du Belge.

 

 

 

WRC-2019-MONTE-CARLO-L’HYUNDAI-I20-WRC-de-NEUVILLE

 

Au coude à coude face à Thierry Neuville depuis le départ, Sébastien Ogier arrache une septième victoire au Monte-Carlo, égalant Sébastien Loeb, recordman de succès sur cette épreuve !

La dernière spéciale est remportée par la Toyota Yaris WRC de l’Estonien Ott Tanak qui précède Ogier de… trois secondes neuf et Neuville de cinq secondes sept ! 

Au Général, Ogier et la Citroën triomphent donc en devançant l’Hyundai i20 WRC de Neuville de deux secondes deux, la Toyota Yaris WRC d’Ott Tanak de deux minutes quinze secondes et deux dixièmes et la seconde Hyundai i 20 WRC de Sébastien Loeb qui se classe, lui, quatrième à deux minutes vingt-huit secondes et deux dixièmes.

Top cinq complété par une autre Toyota Yaris WRC, celle du Finlandais Jari-Matti Latvala, qui termine à deux minutes ving-neuf secondes.

 

WRC 2019 – MONTE CARLO – La joie dans le clan CITROËN Les trois BOSS Linda Jackson Citroën, Sébastien Ogier Patron du WRC et Carlos Tavares, celui du Groupe PSA Peugeot-Citroën

Le pilote Gapencais qui offre des sa première course pour son retour chez Citroen, equipe qu’il avait quitté fin 2011, sa … 100eme victoirecen Championnat du Monde WRC!

Ogier victorieux, expliquait   :

« Vous savez que c’est le rallye que je veux gagner le plus dans la saison, c’est pourquoi je suis si heureux maintenant. Nous avons eu ce problème avec l’accélérateur et cela a poussé la voiture sur les freins, mais pas toujours, donc c’était difficile. Je suis très content. »

Cependant que son rival, Neuville, lui, il lâchait :

 « C’était une bagarre serrée, mais nous lui avons fait un beau cadeau vendredi quand nous avons commis une erreur et lui avons donné l’avantage. Ce fut encore un bon week-end et nous ne serons pas les premiers sur la route pour la Suède. Nous devons retenir les points positifs qui en découlent et nous attendons avec impatience la prochaine manche. »

Christian COLINET

Photos : TEAMS

 

(À suivre)

 

Rallye Sport WRC

About Author

gilles