BEAU SUCCÈS DES 20ème PUCES AUTO-MOTO DE NANTES.

 

 

 

20ème-Puces-de-Nantes-Une-AUSTIN-SEVEN-pour-annoncer-le-prochain-HISTORIC-AUTO-Photo-Emmanuel-LEROUX

 

Les 20ème Puces Auto-Moto de Nantes se sont déroulées ce Dimanche 13 Janvier au Grand Palais du Parc des Expositions de la Beaujoire. Ce traditionnel premier rendez-vous de l’année des Collectionneurs est organisé par les Vaillantes Pétarelles de l’Ouest. Son Président, Pierre HAREL, ne tarit par d’éloges pour les 90 bénévoles qui cette année encore ont accueilli une belle assistance de 8.000 curieux et fans aussi naturellement..

 

20ème Puces de Nantes -A nous les petites Anglaises…Photo Emmanuel LEROUX.

 

Pour cette vingtième édition, le thème retenu par l’Organisation concernait les belles Anglaises. Les 10.000 m2 du Grand Palais réparti en deux niveaux présentaient donc, en plus des marchands, une bonne quarantaine de très belles autos, alignées sur la longueur du bâtiment au niveau supérieur et une quinzaine de motos au niveau inférieur.

 

20ème Puces de Nantes -Les TRIUMPH à tavers les années -Photo Emmanuel LEROUX.

Parmi les voitures exposées, beaucoup de modèles emblématiques comme les TRIUMPH TR3, 4, 5 et 6 ainsi que les JAGUAR type E, mais aussi des spécimen moins connus de la production anglaise.

 

20ème-Puces-de-Nantes-JAGUAR-type-E-Photo-Emmanuel-LEROUX

 

Comme par exemple la DAIMLER SP250 avec son moteur V8 ou encore une splendide MG B GT SEBRING !

 

20ème Puces de Nantes -DAIMLER SP250 V8 -Photo Emmanuel LEROUX.

 

En ce qui concerne les Motos, les vieilles marques  Britanniques pour la plupart de nos jours, hélas disparues, étaient représentées, avec notamment entre autres, de magnifiques MATCHLESS, METISSE, SUNBEAM, NORTON, et autres TRIUMPH …

 

20ème Puces de Nantes -SUNBEAM -Photo Emmanuel LEROUX

 

Ce premier rendez-vous de l’année permet aux très nombreux clubs et associations de communiquer les dates de leurs futures sorties et événements. À l’image de REVIVAL PRODUCTIONS, qui annonce deux grands ‘rencards’ Nantais.

Tout d’abord, ‘HISTORIC AUTODROME’ programmé les 29 et 30 Juin 2019 sur l’Hippodrome du Petit Port, qui se veut la version estivale de l’HISTORIC AUTO qui avait, rappelons le, connu un phénoménal succès. Cependant qu’auparavant justement ‘HISTORIC AUTO’, deuxième du nom, se déroulera lui, les 29 février et 1er mars.

 

20ème Puces de Nantes -Une jolie LOLA de 1963 sur le stand REVIVAL PRODUCTIONS -Photo Emmanuel LEROUX.

 

Chez les Marchands, Gérard PULLY, grand spécialiste des HONDA S 600 et S 800, répond toujours présent, tout comme Jean-Claude GARCONNET dont la marque de prédilection est définitivement… FERRARI !

 

20ème Puces de Nantes -Jean Claude GARCONNET le spécialiste FERRARI -Photo Emmanuel LEROUX

Emmanuel LEROUX

Photos: Emmanuel LEROUX

NOTRE ARTICLE SUR LE PARADIS DU SOLEX

LE PARADIS DES ‘SOLEX’ SE TROUVE À GENESTON, AU SUD DE NANTES.

 

 

Salons

About Author

gilles